Zinedine Zidane adjoint d’Ancelotti au Real Madrid

  • Zinedine Zidane adjoint d’Ancelotti au Real Madrid
    Zinedine Zidane adjoint d’Ancelotti au Real Madrid JLB/CP
Publié le , mis à jour
AFP

Le célèbre actionnaire du Rodez Aveyron football sera entraîneur-adjoint de Carlo Ancelotti qui succède à José Mourinho à la tête du club espagnol du Real Madrid. 

Carlo Ancelotti, nouvel entraîneur du Real Madrid, a tourné la page Mourinho  en sortant hier la carte Zinedine Zidane, son futur adjoint, et en promettant une "saison heureuse" et un football "spectaculaire". Ancelotti, 54 ans, arrivé du Paris SG où il a laissé la place à Laurent Blanc, a sa feuille de route en mains: ramener la sérénité dans le vestiaire et remettre l’équipe sur les rails après une dernière saison décevante, avec comme objectif une dixième Ligue des champions à décrocher, la fameuse "decimal". "Le club le plus prestigieux du monde doit gagner en jouant un football spectaculaire",a-t-il lancé, avec pour caution un meneur de légende, Zidane, à ses côtés face à la presse avant d’être à ses côtés sur le banc merengue.

Ancelotti a entraîné Zizou à la Juventus

Zizou, notamment actionnaire du Rodez Aveyron football et très actif ce printemps avec deux rendez-vous remarqués et remarquables organisés sur le Piton (la ZZ Raf party début avril et un match caritatif avec ses amis de l’association France 98 fin mai), "a décidé d’avoir un rôle d’entraîneur et je suis très heureux de travailler à ses côtés. Il a été un joueur fantastique. Ce sera un très bon assistant, en plus de mon assistant habituel (l’Anglais) Paul Clément", s’est félicité Ancelotti. "Zinedine sera sur le banc. Le seul problème est qu’il ne pourra pas jouer", a plaisanté le nouveau coach. Les deux hommes se connaissent bien. Ancelotti a déjà entraîné le numéro dix des Bleus sous le maillot de la Juventus. Zidane était depuis juillet 2011 "directeur du football" du Real. Il est notamment à l’origine du recrutement du défenseur français Varane, qui a déjà montré cette saison qu’il avait l’étoffe d’un crack dans l’axe.

Avec «ZZ» comme adjoint, Ancelotti entend redonner vie à "un jeu offensif, un football qui puisse rendre heureux les supporteurs". "J’ai le soutien du président du club, de tous les supporteurs, et je pense donc que cette saison sera une saison heureuse pour le Real Madrid", a-t-il encore pronostiqué. Et le mercato? "Il pourrait y avoir des changements mais pas beaucoup", a confié Ancelotti, se calant sur le discours de son président Florentino Perez.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?