Le glamping: un nouvel art de vivre bourgeonne en Aveyron

  • Avec Terre rouge, Liliane Delmas achève son rêve sur les hauteurs de Villecomtal.
    Avec Terre rouge, Liliane Delmas achève son rêve sur les hauteurs de Villecomtal. OC/CP
  • Le glamping: un nouvel art de vivre bourgeonne en Aveyron
    Le glamping: un nouvel art de vivre bourgeonne en Aveyron
Publié le , mis à jour
Olivier Courtil

Le "glamping", un nouveau concept  tiré du mariage des mots camping et glamour débarque en Aveyron. Une invitation au voyage que Liliane Delmas propose dès à présent sur les hauteurs de Villecomtal. 

C’est le fin du fin pour les vacances. Sur les hauteurs de Villecomtal, au cœur de la forêt, Liliane Delmas achève son rêve: l’ouverture d’un "glamping", contraction des mots camping et glamour, soit le mariage du luxe avec la nature. Un brin insolite forcément pour une union qui semble, de prime abord, impossible. Accueil et sanitaires sont habillés de verre pour une vue imprenable sur le ciel, les oiseaux et la terre. Du confort trois étoiles pour être en harmonie avec la nature - d’où le nom de "Terre rouge" - sans les aléas et les vices du camping (tente étroite et humide, literie précaire et autres grains de sable nuisant aux vacances).

L’esprit de Terre Rouge: tout être vivant est VIP !

Ici tout n’est que vertu. Luxe, calme, et volupté pour reprendre l’invitation au voyage de Baudelaire. "J’ai découvert ce concept novateur lors du salon de l’hôtellerie de plein air à Paris", dit Liliane Delmas, qui porte à bout de bras ce projet depuis trois ans. Comme d'autres qui développent le concept ici et , cette professionnelle du tourisme connaît la musique qui plaît à l’oreille des touristes.

"On est dans la nature, la forêt a été laissée en l’état. Les tentes ont épousé le relief pour se fondre de la nature", insiste Liliane Delmas, qui résidera sur place pour un accueil 24 heures sur 24, comme l’exige le cahier des charges du "glamping".

Le glamping: un nouvel art de vivre bourgeonne en Aveyron
Le glamping: un nouvel art de vivre bourgeonne en Aveyron

Et au milieu coule une rivière

Au milieu de la nature, piscine, terrasse, bar cosy, déco vintage apparaissent dans cet écrin de verdure. Un terrain de pétanque aux mesures internationales (!), a même été implanté tandis qu’un vieux chemin a été réhabilité pour atteindre à pied le Dourdou. Et au milieu coule une rivière, l’image est là, fixée, authentique avec ces petits escaliers et ces grands espaces qui offrent cette sensation de bien-être.

Une invitation au voyage et à la détente qui a déjà séduit bon nombre d’internautes. Les premières arrivées tentées par le "glamping" débarquent ce week-end. Reste à chauffer la piscine ! Une ouverture rendue possible grâce aux aides du Feder, de la Région et de la CCI "investit pleinement dans la démarche", confie Liliane qui tient aussi à rendre hommage aux nombreux habitants du village venus lui prêter main-forte et courage à la vue des intempéries, devenus des "copains". C’est aussi ça le glamping, du bon tissu en toile de tente et du beau tissu social !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?