Rallye du Rouergue: Didier Auriol a un projet, mais pas de budget

  • Didier Auriol, ici au volant d'une Peugeot 206 WRC au Monte Carlo 2005, estime sa participation au Rallye du Rouergue peu probable cette année.
    Didier Auriol, ici au volant d'une Peugeot 206 WRC au Monte Carlo 2005, estime sa participation au Rallye du Rouergue peu probable cette année. AFP/PASCAL GUYOT
Publié le
Paulo Dos Santos

40e édition. Le Millavois, champion du monde en 1994, avait pour projet de participer au rallye grâce à Joachim Barroso au volant d’une Peugeot 207 S2000. Mais le budget sera dur à boucler.

Il aurait pu être LA véritable attraction de la 40e édition du Rouergue qui se déroule du 12 au 14 juillet, "la surprise" comme l’a susurré Daniel Wachoru lors de la présentation de l’épreuve, vendredi soir à Laissac, sans en dévoiler beaucoup plus.
À moins de quinze jours de l’épreuve, cela aurait été un sacré coup de projecteur pour un rallye qui, malgré la conjoncture économique et donc les difficultés des pilotes à trouver un budget, reste néanmoins attractif.
Didier Auriol a donc bien failli s’asseoir dans le baquet de gauche d’une Peugeot 207 S2000 pour avaler les 894 km du bitume aveyronnais. Le Millavois nous l’a confié samedi: "Il existe effectivement un projet avec Joachim Barroso pour courir au Rouergue. Seulement, à l’heure actuelle, le budget n’est pas bouclé et il est donc très peu probable que je puisse m’y inscrire."

25 ans après

Premier Français champion du monde des rallyes en 1994 au volant d’une Toyota Celica (avec Bernard Occelli comme copilote), il a mis un terme à sa carrière professionnelle en 2009. Depuis, il lui arrive de participer à des épreuves VHC (véhicule historique de compétition) dans lesquelles il excelle également puisqu'il a gagné à San Marin.
Bref, même s’il est "toujours prêt pour faire une opération sympa", le rallye est "derrière" lui. Ce qui n’a pas empêché les adeptes des réseaux sociaux et les internautes d’affoler les compteurs de la toile en créant le buzz sur sa venue au Rouergue, 25 ans après sa dernière apparition ! Il a tout de même jusqu'au 4 juillet pour s’y engager.

 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?