"Un maillot pour la vie": le Raf remet 5000 euros à l'association

  • Zinedine Zidane était présent le 21 mai dernier à Rodez pour un match d'exhibition organisé notamment au profit de l'association "Un maillot pour la vie".
    Zinedine Zidane était présent le 21 mai dernier à Rodez pour un match d'exhibition organisé notamment au profit de l'association "Un maillot pour la vie". Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
AP

Le Rodez Aveyron football devrait remettre 5 000 euros à l'association "Un maillot pour la vie" pour qui la soirée France 98 a été, en partie, organisée à Paul-Lignon, le 31 mai 2013. 

Le sujet était jusque-là tabou. Pour tout dire, on hésitait même à parler de match de gala ou de rencontre caritative. Si les champions du Monde 98 n’ont retiré aucun bénéfice et ont même pris en charge leurs "frais de rassemblement" car "c’est la philosophie de l’association France 98 (dixit Henri Emile)", l’asso "Un maillot pour la vie", qui s’occupe des enfants malades et pour qui la soirée a été en partie organisée, ne devrait retirer "que" 5 000 euros des recettes engendrées le 31 mai dernier, lors du match avec France-98, par l’organisateur, le Rodez Aveyron football.

Ursule: "Il n’y aura pas de communication"

"Nous n’avons pas encore touché d’argent", a répondu Marilyne Dieuze, directrice adjointe de l’association, alors que nous y avons posé la question, hier par téléphone. "Il faut que le club fasse les comptes. Le chiffre qui nous a été annoncé, le jour du match, est de 5 000 euros. Mais nous ne savons pas encore s’il y aura une cérémonie officielle de remise de chèque ou pas." 

"De jolis souvenirs pour les enfants"

La responsable de l’association qui a été touchée de plein fouet par les inondations dans les Pyrénées (une villa à Luchon accueille habituellement les enfants malades durant les vacances mais doit, du coup, rester close jusqu’à la fin de l’année) s’est aussi dite "heureuse d’avoir récupéré un jeu de maillots (qui sera vendu aux enchères) et emmagasiné de jolis souvenirs pour les enfants".

Si la somme paraît peu importante, impossible toutefois de la comparer au bénéfice net d’une soirée où les tickets d’entrée couraient de 10 à 70 euros et ont été vendus au nombre de 6 500. Car Gregory Ursule, manager du club, ne souhaite pas en faire état, comme il nous l’a rappelé lundi: "Il n’y aura pas de communication à ce sujet. Demandez à l’association !“

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?