Bozouls: la nouvelle place de la Mairie inaugurée

  • M. Calmelly a coupé le ruban tricolore, accompagné de M. Luche, Mme Pozzo di Borgo et du conseil municipal des enfants.
    M. Calmelly a coupé le ruban tricolore, accompagné de M. Luche, Mme Pozzo di Borgo et du conseil municipal des enfants. H.C.-CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Bozouls a inauguré la nouvelle place de la Mairie qui constitue désormais "le centre qui lui manquait".

C'est par une matinée froide et ventée que les Bozoulais se sont rassemblés au centre du bourg pour l'inauguration de la place de la Mairie. La cérémonie officialisait la fin des travaux qui en ont fait un espace de rencontres apte à accueillir des animations et adapté aux personnes à mobilité réduite. Les travaux ont également dégagé la vue sur l'église romane Sainte-Fauste et sur le canyon, ce qui rend l'endroit encore plus attractif.

Mise en valeur du centre-bourg

Après avoir coupé le ruban le maire, Jean-Luc Calmelly, a replacé la transformation de la place dans le contexte plus général des réalisations effectuées à Bozouls depuis le début de l'année 2013. "Le bourg s'est développé au rythme de l'expansion économique de la ville, dont la place rénovée constitue désormais le centre qui lui manquait". Avant de préciser que la réalisation de ces travaux, bénéficiant d'importantes aides financières selon les critères établis (accès piétons et aux personnes à mobilité réduite…) n'entraînera aucune augmentation d'impôts. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?