Plus de 60 000 véhicules attendus ce week-end sur le viaduc de Millau

  • Le péage de Brocuéjouls va accueillir les premiers vacanciers ce week-end.
    Le péage de Brocuéjouls va accueillir les premiers vacanciers ce week-end. Centre Presse
Publié le
Pascal Laversenne

La Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau (CEVM), qui exploite l'ouvrage depuis décembre 2004, s'apprête à accueillir le premier grand rush estival. En effet, 35 000 véhicules devraient se presser au péage de Brocuéjouls pour la seule journée de samedi, selon les prévisions. Au total, 60 000 véhicules devraient emprunter le viaduc d'ici dimanche soir.

Pour l'exploitant, qui fait face depuis l'année dernière, et pour la première fois de son histoire, à un léger recul de la fréquentation, l'été revêt évidemment une importance capitale puisque les mois de juillet et août concentrent près d'un tiers du trafic annuel, avec des pics à plus de 60 000 véhicules sur une seule journée. C'était notamment le cas le 18 août 2012, date du record absolu, alors que 62 500 véhicules avaient franchi en 24 heures les barrières du péage.

La baisse enregistrée en 2012 se confirme aussi sur les six premiers mois de l'année, même si elle reste contenue (- 1 %). Le contexte économique n'y est certainement pas étranger. Il faut dire que depuis le 1er février, le péage a augmenté. En tarif été (depuis le 1er juillet), il est ainsi passé à 8,90 euros pour les voitures, alors que les véhicules de plus de deux essieux doivent s'acquitter d'une somme de 32,40 euros.

Plus d'informations dans notre édition du 5 juillet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?