S.Mazars futur maire de Rodez ? Il y pense tous les matins en se coiffant !

  • Le sénateur Stéphane Mazars, avocat et adjoint au maire de Rodez
    Le sénateur Stéphane Mazars, avocat et adjoint au maire de Rodez José A. Torres
Publié le , mis à jour
christophe cathala

"J' y pense tous les matins en me coiffant", répond en riant Stéphane Mazars à ceux qui l'interrogent sur son envie de briguer la ville de Rodez aux municipales de 2014. Le sénateur PRG, qui n'a guère de problèmes capillaires, balaye ainsi d'un revers de main tous les arguments avancés par un certain nombre de Ruthénois qui le verraient succéder à Christian Teyssèdre, à commencer par ses amis du Parti radical de gauche.

PRG: de légitimes ambitions

Ces derniers ne sont pas tous assurés de figurer sur la liste du maire sortant, mais Stéphane Mazars, qui rappelle avoir obtenu 19% à Rodez aux dernières législatives, compte bien engager des négociations avec Christian Teyssèdre dans les mois qui viennent.  "Avec le maire, nous avons la volonté de trouver un compromis", assure-t-il, évoquant les légitimes ambitions du PRG.

Hostile au non-cumul des mandats

Pour l'heure, Stéphane  Mazars se consacre entièrement à son mandat  parlementaire et insiste: " On bosse beaucoup au Sénat !". Propositions de lois, débats, questions au gouvernement s'enchaînent pour l'avocat ruthénois qui  occupe le poste d'Anne-Marie Escoffier, depuis près d'un an, quand celle-ci a été nommée ministre déléguée à la Décentralisation. Hostile à la loi sur le non-cumul des mandats (en discussion aujourd'hui) mais inquiet de la défiance des citoyens à l'égard des élus, il livre son regard sur son mandat de sénateur dans une grande interview à lire dans l'édition de vendredi 5 juillet de Centre Presse

L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez