La Route du Sel reprend les chemins de l'Aveyron

  • La Route du Sel garde son esprit d'aventure pour sa trentième édition.
    La Route du Sel garde son esprit d'aventure pour sa trentième édition. Archives José A. Torres
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

A cheval, à VTT et même à pied, ils seront du 28 juillet au 2 août sur les chemins qui sillonnent les beautés du Sud-Aveyron pour la Route du Sel, trentième du nom.

A cheval, à VTT  et même à pied, ils seront du 28 juillet au 2 août sur les chemins qui sillonnent les beautés du Sud-Aveyron pour la Route du Sel, trentième du nom. Cette aventure, qui s'est mise entre parenthèses quelques années durant, retrouve donc tout son lustre, toujours sous la houlette de Jean-Yves Bonnet, inventeur du tourisme équestre et figure emblématique de cette manifestation qu'il a créée. Cette année, son association - Les Chevaliers de Peyrebrune - saura pouvoir compter sur l'appui du Comité départemental du tourisme.

Animations tous les soirs

Rappelons qu'à l'origine cette grande balade équestre aux nombreuses étapes retraçait le cheminement du sel, au Moyen Age, entre Aigues-Mortes et Salmiech. L'édition 2013 se concentrera exclusivement sur un parcours aveyronnais, du plateau du Larzac à celui du Lévezou. Et le patrimoine naturel et culturel sera bien sûr mis à l'honneur. Sainte-Eulalie-de-Cernon (dimanche 28 juillet), La Cavalerie (lundi 29 juillet), Saint-Georges-de-Luzençon ( mardi 30 juillet), Saint-Beauzély (mercredi 31 juillet), Salles-Curan (jeudi 1er août) et Salmiech pour un grand final (vendredi 2 août) constitueront les étapes de la Route du Sel. Avec, à chaque bivouac, de nombreuses animations pour tous les publics et trois spectacles (voltige, chevalerie, dressage, chants berbères...) à Sainte-Eulalie, Salles-Curan et Salmiech.

Pour tout renseignements, et pour vous inscrire à cette aventure, contactez le site de la Route du Sel

Le parcours de la Route du Sel : 


Agrandir le plan

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?