Annulation de l'Estivada 2013 : le vent gâche la fête

  • Patric Roux devant la scène, démontée prématurément à cause du vent.
    Patric Roux devant la scène, démontée prématurément à cause du vent. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

En raison des fortes rafales de vent mettant en cause la sécurité du site, les organisateurs de l'Estivada ont décidé d'annuler le concert du soir - Lo cor de la plana et Sud sound system - et sifflent la fin de l'édition anniversaire de l'Estivada. Un temps envisagé, le rapatriement du site et des concerts à la salle des fêtes de Rodez, ne se fera pas. "Impossible..."

Malheureux, le directeur du festival se désole. "C'est la grande déception mais c'est comme ça. Le 20e anniversaire de l'Estivada restera en tous points remarquable ! " commente un Patric Roux, "honteux" d'accueillir ses hôtes dans ces conditions. " Nous avons dû annuler deux journées. La première et finalement la dernière ! J'ai honte d'avoir dû accueillir tous ces gens sur ce site qui ne s'y prête vraiment pas."

"Les gens sont malheureux !"

Des problèmes à l'allumage -avec la décision du conseil général de voir à la baisse ses subventions-, un "choix" de site très contestable -en plein soleil sur le goudron et dans un couloir on l'aura compris très venteux - et une fréquentation à la baisse. L'édition de l'Estivada restera, en effet, dans les annales...  

Qu'en sera-t-il de la suite ? Patric Roux reste mitigé. "Le site n'est pas à la hauteur. Les bénévoles ont dû travailler sous une chaleur écrasante, sur du goudron qui fond [deux sont toujours hospitalisés NDLR]. Je suis déçu. Même si l'ambiance était très bonne, la fréquentation s'en est ressentie. Pour l'anecdote, même mes enfants n'ont pas voulu venir..."

Quant au retour dès 2014 du festival dans le centre ruthénois, un choix visiblement acté par la municipalité, Patric Roux applaudit des deux mains, même si pour l'heure son esprit est ailleurs. "Avec deux soirées annulées, le bilan financier n'est pas fameux. Pour faire simple, on est dans une merde noire..."

 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?