Football : Rodez s'incline face au TFC

  • A l'issue d'une rencontre plutôt équilibrée, l'arbitre a sifflé la fin à 5 minutes du terme à cause de l'orage.
    A l'issue d'une rencontre plutôt équilibrée, l'arbitre a sifflé la fin à 5 minutes du terme à cause de l'orage. JLB/CP
Publié le
Max.R

En amical, les Ruthénois s'inclinent logiquement face au TFC après avoir résisté plus d'une heure. Une défaite pleine d'espoir pour l'entraîneur du RAF, Franck Plenecassagne.  

Si à l’issue de la première sortie amicale de son équipe, soldée par un nul face à Yzeure (1-1), l’entraîneur du Rodez Aveyron football Franck Plenecassagne avait concédé n’avoir "rien vu", hier il en a été quitte pour quelques enseignements. Et même certaines promesses. Car s’ils ont chuté pour la seconde fois de rang, et 2-0 comme face à Pau mercredi, ses hommes ont tout de même offert une véritable résistance au Toulouse FC (Ligue 1) sur la pelouse de Paul-Lignon.

L'international Etienne Capoue inverse le cours du match

Une résistance d’une heure que les multiples changements ont eu vite fait de briser. Et puis, Rodez n’a pas dans ses rangs un international français de la trempe d’Étienne Capoue. Annoncé sur le départ, le milieu toulousain entré à la 57e minute a en effet inversé le cours de la partie à lui seul ou presque: d’abord d’une passe par-dessus la défense vers Trejo, ensuite plein de sang-froid devant Portets (73e); puis d’un penalty inscrit en deux temps (75e). En deux minutes, le TFC a ainsi fait respecter la logique. Mais il n’a pas non plus ruiné les espoirs qu’ont ravivé la solidarité et l’envie ruthénoises. Seul un violent orage a, en revanche, mis tout le monde d’accord, contraignant l’arbitre à arrêter la partie à la 85e minute. Prochain rendez-vous pour le Raf mercredi à 18h30 à Réquista face à Colomiers (Nat.).

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?