Orages: un chapiteau s'effondre à Joinville faisant 30 blessés

  • Des barrières empilées le 28 juillet 2013 à Joinville à l'endroit où un chapiteau s'est effondré
    Des barrières empilées le 28 juillet 2013 à Joinville à l'endroit où un chapiteau s'est effondré AFP - Jean-Christophe Verhaegen
Publié le
AFP

Trente personnes ont été blessées, dont six grièvement, avec un pronostic vital engagé pour trois d'entre elles, samedi soir à Joinville (Haute-Marne) dans l’effondrement d'un chapiteau, après de fortes rafales de vent dues aux orages, a-t-on appris auprès des pompiers.

Six personnes ont été gravement blessées dans l'accident qui s'est produit vers 21H00 dans le centre-ville de Joinville sous ce chapiteau où se tenait une guinguette.

Trois d'entre elles "sont dans un état très sévère avec un pronostic vital engagé", a-t-on expliqué au service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Haute-Marne.

Selon cette source, 18 blessés ont été évacués vers l'hôpital de Saint-Dizier (Haute-Marne) alors que 12 autres, très légèrement touchés, étaient soignés sur place dans un poste médical avancé.

"Vers 21 heures, alors que l'orage commençait à gronder, une forte rafale de vent a littéralement soulevé le chapiteau où dansaient les gens puis est retombé sur eux", a-t-on précisé au Sdis. Entre 300 et 400 personnes participaient à la guinguette organisée par le comité des oeuvres sociales de la mairie de Joinville.

Le département de la Haute-Marne avait été placé en vigilance jaune aux orages violents par Météo France samedi soir, alors que les départements voisins étaient en vigilance orange. "Si la Haute-Marne avait été en orange, la préfecture aurait demandé à la mairie de Joinville d'annuler cet évènement", a-t-on précisé à la sous-préfecture de Saint-Dizier.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?