Saint-Parthem : coup de froid pour la Fête des estivants

  • Même si cette édition 2013 ne restera pas dans les annales, les visiteurs ont été nombreux à faire le déplacement.
    Même si cette édition 2013 ne restera pas dans les annales, les visiteurs ont été nombreux à faire le déplacement. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

La Fête des Estivants n’a pas rencontré hier son succès habituel. Pour les organisateurs, "la faute à un soleil qui fait la gueule et à un porte-monnaie qui fait la grimace".

Par définition, une manifestation estivale organisée en plein air a besoin de beau temps pour être une réussite. Hier, la fête des estivants de Saint-Parthem n’a pas eu cette chance. "Entre le soleil qui fait la gueule et le porte-monnaie qui fait la grimace, ça devient difficile de garde le sourire." 

Même s’ils étaient les premiers à reconnaître que cette édition 2013 ne restera pas dans les annales en termes de fréquentation, les organisateurs du comité des fêtes local n’en conservaient pas moins leur sens de l’humour. Et tant pis si les exposants à la brocante et vide-greniers étaient moitié moins nombreux que l’an dernier. Et tant pis si les jeux intervillages ont dû être annulés à cause d’un terrain trop boueux. Et tant pis si le repas champêtre du soir n’a pas totalement fait le plein.

À côté de cela, le déjeuner aux tripous d’hier matin a presque pulvérisé les records, tandis que le va-et-vient des promeneurs a été quasi incessant durant l’après-midi. "Faut positiver. À 24 heures près, on prenait un bouillon, un vrai, à tous les sens du terme !" Référence évidemment aux orages de samedi soir de la part d’un membre du comité des fêtes qui n’espérait qu’une chose: "Que la pluie nous fiche la paix dans la soirée et que l’on puisse tirer le feu d’artifice et organiser la parade nautique sans encombre." Ils le méritaient bien.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?