Aveyron : 500 foyers encore privés d’électricité lundi soir

  • Dans l'Ouest-Aveyron, le réseau électrique a été durement touché.
    Dans l'Ouest-Aveyron, le réseau électrique a été durement touché. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les 200 agents EDF déployés dans l'Ouest-Aveyron travaillent toujours au rétablissement du réseau électrique particulièrement touché samedi soir par un violent orage. Des groupes électrogènes doivent être distribués aux habitants toujours privés d'électricité. 

Malgré les renforts déployés dans l’Ouest-Aveyron, les agents ErDF ne sont pas parvenus hier à rétablir l’électricité dans l’ensemble des hameaux durement touchés samedi soir par un violent orage. A ce jour, 500 foyers restent toujours privés d’électricité. En réunion "de crise" hier soir à Sanvensa, élus et responsables ErDF ont décidé de distribuer aux maires de la douzaine de communes encore impactées une cinquantaine des petits groupes électrogènes "à usage domestique" qui devaient être livrés lundi soir par semi-remorque.

Retour à la normale dans plusieurs semaines

Sur le terrain, les agents et de nombreuses entreprises prestataires poursuivaient la remise en état du réseau, aidées en cela par un hélicoptère plus à même de "visiter" les lignes. "Nous essayons de trouver les meilleures solutions provisoires pour que la situation revienne rapidement à la normale. Il faudra cepandant compter plusieurs semaines pour une remise en état définitive" expliquait-on au siège aveyronnais de l’opérateur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?