Aveyron : triste mois de juillet sur les routes du département

  • Depuis le début du mois de juillet, les routes aveyronnaises ont été particulièrement meurtrières.
    Depuis le début du mois de juillet, les routes aveyronnaises ont été particulièrement meurtrières. José A. Torres/CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Depuis le début du mois de juillet, 8 personnes ont perdu la vie sur les routes aveyronnaises. Il s’agit du mois le plus meurtrier depuis plusieurs années.

Les routes du département sont le théâtre d’une terrible série noire dont on ne voit pas le bout. Pire, le mois de juillet a été particulièrement dramatique puisque 8 personnes ont perdu la vie sur le réseau aveyronnais. Il s’agit même du mois le plus meurtrier depuis plusieurs années.

Triste mois de juillet sur les routes aveyronnaises 

Le 2 juillet, le conducteur d’une voiture perd le contrôle et percute un poids lourd qui circulait en sens inverse sur la RN88, commune de Camjac. Trois personnes d’une même famille baraquevilloise, dont un bébé, perdent la vie.

Le  21 juillet sur l’A75 (à hauteur de Verrières), le conducteur perd le contrôle. Sa passagère de 17 ans, éjectée, décédera quelques minutes plus tard.

Le 24 juillet une collision frontale sur la RD 840 à Onet, entre deux véhicules, fait un mort. Un musicien de 39 ans installé à Flavin, perd la vie.

Le 26 juillet : nouvelle collision frontale entre une voiture et une semi-remorque. Le conducteur de la voiture, un habitant de Maleville de 64ans, est tué sur le coup.

Le 28 juillet, une voiture quitte la route en pleine nuit devant la Baleine, à Onet-le-Château. Le conducteur, un Castonétois de 21ans, décède sur le coup ; ses deux passagers sont toujours hospiltalisés.

Le 29 juillet, un fourgon renverse un piéton, une Cransacoise de 53ans, qui ne survivra pas à ses blessures.

Depuis le début de l’année, 20 personnes, pour la plupart aveyronnaises, ont perdu la vie sur nos routes. En 2012, année la moins meurtrière en Aveyron depuis que les statistiques existent, 15 décès étaient à déplorer. Ils étaient 31 en 2011, et 19 en 2010, année du précédent "record".

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?