Le caserne des pompiers de Decazeville prise pour cible

  • Au centre de secours départemental, l'enquête s'annonce particulièrement difficile.
    Au centre de secours départemental, l'enquête s'annonce particulièrement difficile. FC/CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Lundi soir, le centre de secours départemental à été pris pour cible. Deux balles de 22 Long Rifle ont traversé la baie vitrée de la salle de repos sans faire de blessé. Une enquête est en cours. 

Lundi soir, vers 21 heures, les cinq sapeurs-pompiers en poste pour la garde de nuit au centre de secours principal du Bassin (CSP), sur le plateau de Laubarède, ont entendu deux déflagrations. Il ne faudra que peu de temps aux pompiers pour s’apercevoir que ces deux déflagrations correspondaient à deux tirs d’arme à feu qui ont ciblé le volet roulant de la salle de repos du CSP. Des deux balles de 22 Long Rifle tirées sur la caserne, l’une a traversé le volet et s’est fichée dans la cloison intérieure - avec les conséquences que cela aurait pu avoir - la seconde s’arrêtant contre la menuiserie extérieure.

Les investigations s'annoncent difficiles

Inutile de préciser que cet épisode a provoqué un émoi certain au sein des sapeurs-pompiers, dont les responsables départementaux du Sdis ont déposé plainte, hier, auprès du commissariat de Decazeville. Alertés dès lundi soir, les policiers decazevillois ont bien évidemment ouvert une enquête. Mais comme le précise le commandant Héraud, les investigations s’annoncent difficiles, tant les hypothèses sont nombreuses: problème privé en lien avec un pompier ; problème "public" lié au CSP ou à une intervention particulière; simple "accident de tir"… Même la trajectoire exacte des balles s’avère difficile à établir, sachant que plusieurs buttes environnantes ont pu servir de poste de tir. Si le commandant Héraud dit vouloir ne pas tomber dans la psychose, les policiers decazevillois entendent toutefois se montrer vigilants dans les heures à venir, au regard d’une situation pour le moins inhabituelle.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?