Bassin : la préfecture souhaite davantage de contrôles routiers

  • A la demande de la préfecture les contrôles routiers plus "traditionnels" vont se multiplier dans les jours qui viennent.
    A la demande de la préfecture les contrôles routiers plus "traditionnels" vont se multiplier dans les jours qui viennent. José A. Torres/CP
Publié le
F.C.

Les services de l’État et de la police ont procédé mercredi après-midi, sur la RD840, à Viviez, à des opérations de contrôles ciblés sur des poids-lourds de plus 3,5 tonnes. La préfecture souhaite également multiplier les contrôles dans les jours qui viennent. 

Mercredi, sur la route départementale840, à hauteur du giratoire de Laubarède, à Viviez, et comme ils le font une fois par mois, les policiers du commissariat de Decazeville ont procédé à un contrôle routier ciblé, concernant les poids lourds de plus de 3,5tonnes. Ces contrôles mensuels, les policiers decazevillois les réalisent en collaboration avec les contrôleurs des transports terrestres de la Dreal (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement).

Davantage de contrôles

Au-delà de cette intervention ciblée, le sous-préfet Éric Suzanne et le commandant Daniel Heraud, patron du commissariat de Decazeville, n’ont pas caché qu’à la demande de la préfecture les contrôles routiers plus "traditionnels" allaient se multiplier dans les jours qui viennent. Au regard d’un nombre d’accidents mortels en forte hausse sur le département, il s’agira avant tout de faire dans la prévention, notamment en matière de vitesse excessive. Cela dit, le Bassin n’est, pour l’heure, heureusement pas concerné par la vague actuelle d’accidents grave de la circulation. 

Visite chez les pompiers

Profitant de sa présence sur le giratoire de Laubarède, à quelques mètres du centre de secours principal du Bassin, le sous-préfet Éric Suzanne en a profité pour rendre une petite visite informelle de soutien aux sapeurs-pompiers, au lendemain des tirs de carabine 22 Long Rifle essuyés par le CSP. Le représentant de l’État s’est voulu rassurant, tandis que le commandant Héraud a simplement indiqué que l’enquête de police était en cours. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?