Millau: quatre blessés dont un grave dans une violente collision

  • Le choc très violent s'est produit sur la ligne droite dite des Pins de Vinac, sur la RD911 entre Millau et Saint-Léons.
    Le choc très violent s'est produit sur la ligne droite dite des Pins de Vinac, sur la RD911 entre Millau et Saint-Léons. Eva Tissot/Midi Libre
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Deux véhicules se sont heurtés frontalement ce matin vers 8heures sur la RD911 entre Millau et Saint-Léons. Une quinquagénaire de Saint-Léons a été grièvement blessée.

Une violente collision frontale a fait quatre blessés ce matin sur la RD911 entre Millau et Saint-Léons. Cet accident s'est produit en pleine ligne droite vers 8heures selon nos confrères de Midi Libre

La passagère du véhicule qui se dirigeait vers Saint-Léons, une femme de 54ans habitant à Saint-Léons, a été grièvement blessée et a dû être désincarcérée par les pompiers de Millau et de Salles-Curan. Elle a ensuite été évacuée par hélicoptère au centre hospitalier universitaire de Montpellier. Son pronostic vital est engagé. 

Trois autre personnes ont été blessées. Le conducteur du véhicule qui circulait vers le village du Lévezou, un homme âgé de 53 ans sérieusement blessé, a été évacué vers le centre hospitalier de Millau. Les deux passagers de la voiture qui arrivait en face, immatriculée dans les Bouches-du-Rhône, un homme de 53 ans et une femme de 25 ans, ont été plus légèrement blessés. Ils ont également été conduits à l'hôpital de Millau. 

Selon les premières constatations et les premiers témoignages, le conducteur de la voiture immatriculée dans les Bouches-du-Rhône aurait perdu le contrôle de son véhicule en voulant ramasser son GPS. Son véhicule a d'abord heurté latéralement une première voiture avant d'entrer en collision avec le véhicule dans lequel circulaient les deux Sud-Aveyonnais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?