Soldes d’été: un bilan plutôt positif pour les commerçants decazevillois

  • Les soldes d'été ont plutôt satisfaisants chez les commerçants decazevillois interrogés.
    Les soldes d'été ont plutôt satisfaisants chez les commerçants decazevillois interrogés. Archives Centre Presse/José A. Torres
Publié le
CentrePresseAveyron.fr

Après des débuts plutôt poussifs pour cause de météo inadaptée et la crise, les soldes d’été se sont achevés le 30 juillet sur un constat plutôt positif pour les commerçants decazevillois qui se déclarent, à de rares exceptions, assez satisfaits.

C’est fini. Le clap de fin est tombé le 30 juillet sur cinq semaines de soldes d’été mouvementés. À Decazeville comme à l’échelle départementale, les débuts ont été poussifs. Pourtant, à l’heure de dresser le bilan, les commerçants decazevillois concernés ne déplorent pas une situation catastrophique. Ils sont même loin des prévisions pessimistes auxquelles ils s’étaient un temps préparés. Et nombreux sont ceux qui s’accordent à dire que le cru 2013 reste globalement stable, voire même meilleur que celui de l’an passé. Même s'il est impossible d'être exhaustifs ici.

« Comme en 2012 »

Quoi qu’il en soit, et comme l’a souligné samedi Sylvie, la responsable de l’enseigne de prêt-à-porter DPM de la rue Cayrade, "pour ma part, les soldes ont été très bons, au même niveau que ceux de l’été dernier. Et si les premiers jours ont été relativement calmes, les deuxièmes et troisièmes démarques ont très bien fonctionné. Chose étonnante, ajoute-t-elle en souriant, le début du mois d’août s’annonce tout aussi bon. Pourvu que cela dure".

Même son de cloche chez Elysa M, rue Gambetta. "Même si l’on n’a pas vraiment de référence car la boutique telle qu’elle est actuellement n’existait pas l’an dernier, nous avons fait de super soldes. Franchement, je n’ai pas à me plaindre. Et puis, il n’y a pas de secret : si l’on sait s’y prendre, si l’on propose ce que les clients attendent, on a toutes les chances de bien s’en sortir, à Decazeville comme ailleurs."

Les magasins de chaussures semblent eux aussi avoir tiré leur épingle du jeu, à l’image d’Aymes chausseurs, place Wilson, pour qui "tout s’est bien passé, comme souvent". Le chausseur concède toutefois que "depuis le 31 juillet c’est beaucoup plus calme".  Hormis de rares exceptions, ce calme retrouvé, la plupart des commerçants decazevillois l’évoque sans pour autant le déplorer.

"C’est les vacances, c’est donc normal que ce soit un peu plus calme maintenant. On travaille avec les touristes et les gens qui ne sont pas partis. Mais, les affaires devraient reprendre de plus belle à partir du 15 août." D’ici là, les commerçants auront fini d’installer la nouvelle collection d’automne qui est déjà arrivée dans de nombreux commerces.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?