Orages en Aveyron : l'alerte orange est levée

  • Orages en Aveyron : l'alerte orange est levée
    Orages en Aveyron : l'alerte orange est levée
  • La toiture de la grange a été entièrement détruite par les flammes.
    La toiture de la grange a été entièrement détruite par les flammes. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

La vigilance orange liée aux forts orages qui traversent la France depuis lundi concerne désormais 14 départements du sud-est de la France mercredi. L'Ouest-Aveyron a souffert à nouveau cette nuit. 

Après une nuit moins agitée que prévu et un début de matinée plutôt calme sur le front des intempéries, Météo France a levé l'alerte orange orages pour le département de l'Aveyron. La vigilance orange liée aux forts orages qui traversent la France depuis lundi concerne désormais 14 départements du sud-est de la France mercredi.

"La zone orageuse régresse peu à peu vers l'est et concerne surtout l'est de l'Auvergne, le Languedoc et Rhône-Alpes", écrit Météo-France qui précise qu'en soirée et la nuit prochaine, "de fortes précipitations orageuses vont circuler sur la partie sud des départements pyrénéens". La vigilance orange est maintenue jusqu'à jeudi 8 heures.

L'Ouest-Aveyron encore touché

Durant la nuit de mardi à mercredi, c'est dans l'ouest du département que se sont concentrés les dégâts les plus importants. Les sapeurs-pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises, notamment pour des arbres arrachés ou des toitures à bâcher. Deux bâtiments agricoles ont également été détruits par les flammes après avoir été touchés par la foudre à Naussac et Vaureilles. 

La toiture de la grange a été entièrement détruite par les flammes.
La toiture de la grange a été entièrement détruite par les flammes. CP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?