Disparues de Perpignan: maintien du concours Miss Roussillon

Publié le
AFP

Le concours Miss Roussillon est maintenu dimanche, malgré la disparition d'Allison Benitez, une des candidates, et le retrait d'un des membres du jury, qui juge impossible la tenue de la compétition dans ces circonstances, ont indiqué les organisateurs locaux.

"On n'a pas le choix. Comme on dit: The show must go on" (Le spectacle doit continuer), a déclaré à l'AFP Cindy Filipiak, cheville ouvrière de la compétition prévue dimanche à 21H00 sur le front de mer au Barcarès (Pyrénées-Orientales), après le désistement d'un membre du jury.

"Je ne souhaite plus participer, ça ne correspond pas à la belle image du comité Miss France et à ses valeurs d'humanisme", a déclaré Julien Brugel, danseur de l'émission de TF1 "Danse avec les stars", à une correspondante de l'AFP.

"Cela doit rester une fête et ça ne le sera pas. Cette manifestation aurait dû être reportée ou annulée", a dit M. Brugel, un des neuf membres du jury, en référence à la disparition d'Allison Benitez.

Allison Benitez, 19 ans, et sa mère Marie-Josée n'ont plus donné signe de vie depuis le 14 juillet. Allison, première dauphine de Miss Conflent en mars, comptait se présenter à l'élection de Miss Roussillon et avait participé aux premiers préparatifs. Elle passait communément pour l'une des favorites.

Mais les organisateurs ne la considèrent pas comme officiellement candidate. Elle était en effet censée remettre une fiche d'inscription au concours. Mais elle a disparu avant de le faire.

Les organisateurs n'ont jusqu'à présent manifesté aucune intention de reporter le concours, tremplin vers la couronne décernée à Miss France en décembre, en direct sur TF1.

TF1, qui attire chaque année des millions de téléspectateurs avec la retransmission de l'élection de Miss France, est partenaire du concours Miss Roussillon.

"Regardez Koh-Lanta: il y a eu des suicides et pourtant ils refont Koh-Lanta", avait dit cette semaine à l'AFP Thierry Mazars, délégué de la société Miss France pour le Languedoc et le Roussillon.

"Une élection comme Miss Roussillon, on est obligé de la continuer", a renchéri vendredi Mme Filipiak, ancienne Miss Languedoc-Roussillon, "c'est bête de comparer ça comme ça, mais dans les matches de foot ou de rugby, on perd des joueurs sur le terrain. Ils sont remplacés et les matches, on les continue. Nous, nous continuons le concours. La seule différence, c'est que nous ne la remplacerons pas".

Mme Filipiak a argué de la mobilisation des organisateurs et des candidates en faveur d'Allison dès les premiers jours.

"Si la disparition d'Allison a été prise en compte, c'est grâce au comité Miss Roussillon et aux candidates qui ont, tout d'abord, été les seules à (s'inquiéter) et pas la famille", a-t-elle dit,"on passe nos journées au commissariat pour donner le moindre petit détail, on donne nos Facebooks, nos textos" pour reconstituer l'emploi du temps d'Allison.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?