Culture et Loisirs

Via Ferrata du Roc del Gorb : le plein de sensations fortes

  • Après la paroi de 40 mètres, l'escalade se poursuit et reste toujours accessible au lus grand nombre. Les enfants y sont les bienvenus, mais toujours bien accrochés. On ne le répétera jamais assez : la sécurité est primordiale lorsque l'on se retrouve au-dessus du vide.
    Après la paroi de 40 mètres, l'escalade se poursuit et reste toujours accessible au lus grand nombre. Les enfants y sont les bienvenus, mais toujours bien accrochés. On ne le répétera jamais assez : la sécurité est primordiale lorsque l'on se retrouve au-dessus du vide. Paulo Dos Santos / Paulo Dos Santos
  • A l'arrivée de la tyrolienne...
    A l'arrivée de la tyrolienne... Paulo Dos Santos / Paulo Dos Santos
  • Les bras, les jambes, tout est mis à contribution dans une via ferrata.
    Les bras, les jambes, tout est mis à contribution dans une via ferrata. Paulo Dos Santos / Paulo Dos Santos
  • Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.
    Les enfants doivent être accompagnés par un adulte. Paulo Dos Santos / Paulo Dos Santos
  • Le pont de singe : un moment ludique mais également technique.
    Le pont de singe : un moment ludique mais également technique. Paulo Dos Santos / Paulo Dos Santos
  • Lorsqu'on y jette un coup d’œil rapide, la tyrolienne, longue d'une centaine de mètres, impressionne... Une fois bien accroché, c'est un véritable plaisir qui finit bien trop vite.
    Lorsqu'on y jette un coup d’œil rapide, la tyrolienne, longue d'une centaine de mètres, impressionne... Une fois bien accroché, c'est un véritable plaisir qui finit bien trop vite. Paulo Dos Santos / Paulo Dos Santos
Publié le / Modifié le S'abonner

Ici, on ne badine pas avec la sécurité. Une via ferrata ne s'improvise pas en deux temps trois mouvements. En famille ou entre amis, c'est la sortie idéale lorsqu'on aime le grand air via l'escalade, le pont de singe ou la tyrolienne. Une fois « armés », le top départ peut être donné. Au-delà du paysage à couper le souffle le long du Viaur, la via ferrata du Roc del Gorb est accessible à tous, petits et grands, sportifs ou non. Car, si vous passez votre chemin pour la première partie, celle qui vous fera escalader une paroi d'une quarantaine de mètres - les néophytes pourront néanmoins s'y essayer car des pédales et des échelles ont été installées pour des appuis plus sûrs -, un chemin vous mène directement au pont de singe.

Après un aller-retour entre deux fous rires, il faut encore grimper et grimper encore pour accéder à la tyrolienne. Durant la montée, le sentier n'est pas très large et il est donc important de surveiller de près où vous mettez les pieds, notamment ceux des enfants. Là-haut, la tyrolienne est quelque peu « effrayante » mais, au final, les cent mètres de câble s'avalent avec une grande extase et avec une seule et grosse envie, celle de recommencer au plus vite. Ce qui est souvent le cas puisque le site est accessible sans aucune restriction, si ce n'est celle de la prudence. Sans se presser et tout en profitant du paysage et des nombreuses parties ombragées, il faut compter deux petites heures d'efforts. Une fois revenus sur terre, en cas de grosse chaleur et si vous n'êtes pas trop « frileux », vous pouvez éventuellement faire un plouf dans le Viaur puisque non loin du départ de la via ferrata se trouve une plage naturelle. La baignade n'y est pas surveillée. 

Paulo Dos Santos
Voir les commentaires
L'immobilier à Bor-Et-Bar

135000 €

Dans un magnifique village typique du sud ouest Aveyron, venez découvrir ce[...]

Toutes les annonces immobilières de Bor-Et-Bar
Réagir