Saint-Affrique : le chauffard en examen pour tentative de meurtre

  • Après la rixe, l'automobiliste avait tenté de renverser un groupe adverse.
    Après la rixe, l'automobiliste avait tenté de renverser un groupe adverse. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Un des protagonistes de la rixe qui a éclaté samedi matin à la sortie d’une discothèque à Saint-Affrique, et qui avait percuté un gendarme avec son véhicule, a été mis en examen pour "tentative de meurtre d’une personne dépositaire de l’autorité publique". 

Un des protagonistes de la rixe qui a éclaté samedi matin à la sortie d’une discothèque à Saint-Affrique, et qui avait percuté un gendarme avec son véhicule, a été placé en détention provisoire lundi 12 août. Après son audition par un juge du pôle de l’instruction de Montpellier dans le cadre de sa garde à vue, l’individu a été mis en examen pour "tentative de meurtre d’une personne dépositaire de l’autorité publique" et "conduite sous l’empire d’un état alcoolique".

Un gendarme blessé à la jambe

Le juge d’instruction a délivré une commission rogatoire pour poursuivre l’enquête qui s’attache à déterminer l’enchaînement des faits. Samedi vers 5h45, deux groupes en étaient venus aux mains sur le parking de la discothèque Le Plô. La rixe avait nécessité l’intervention des gendarmes de Saint-Affrique. Alors que l’intervention semblait avoir calmé les esprits, ledit protagoniste était remonté dans son véhicule et avait foncé sur le groupe adverse. Un gendarme avait été blessé à la jambe en voulant dégager ces personnes hors de la trajectoire du véhicule. L’homme avait été interpellé et placé en garde à vue. De son côté, le gendarme blessé souffre d’une fracture à la cheville dont la réduction devrait nécessiter une intervention chirurgicale.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?