Football: les trois coups en CFA pour Rodez samedi

  • Franck Plenecassagnes reste prudent sur l'issue du championnat.
    Franck Plenecassagnes reste prudent sur l'issue du championnat. Jean-Louis Bories/Centre Presse
  • Steven Inzerillo devait jouer la saison en Corse, il sera finalement ruthénois.
    Steven Inzerillo devait jouer la saison en Corse, il sera finalement ruthénois. Centre Presse
Publié le , mis à jour
Maxime Raynaud

Les footballeurs ruthénois démarrent leur championnat le 24 août à Hyères, directement lors de la deuxième journée pour cause de forfait de Calvi.

Cette fois-ci, c'est la bonne. Rodez rejoint samedi 24 août les autres clubs du groupe C dans la cour du Championnat de France amateur (CFA). Exempté le week-end dernier en raison du forfait de Calvi, le Raf attaquera le championnat loin de ses bases, à Hyères, dans un groupe C qui promet quelques jolies confrontations et avec un ultra favori à la place d'accession en National: Grenoble. Il n'empêche, l'entraîneur ruthénois, Franck Plenecassagnes voit tout de même "pas mal d'incertitudes" pour cette nouvelle saison. 

Un tiercé Grenoble, Martigues, Cannes
À la question de ses favoris pour l’accession au National, le technicien du Raf n’hésite cependant pas. "Dans l’ordre, Grenoble, Martigues et Cannes même si, sur ce dernier, j’ai plus d’interrogations car il est en reconstruction." Un premier pronostic sur le papier comme on dit que "Plenec" pondère immédiatement au regard du passé. "Comme depuis trois saisons les favoris ne montent pas, il faut voir..."

Béziers et Nice II potentiels épouvantails
Au rang des outsiders, Franck Plenecassagne est un poil moins affirmatif. "Si on regarde les budgets, le championnat n’a jamais été aussi hétérogène, observe-t-il. Mais ceci dit, il n’y a pas de raison que ça ne soit pas aussi accroché que la saison dernière." Et s’il devait dégager de potentiels trouble-fête, il miserait visiblement sur "Béziers et Nice II, qui va s’appuyer sur la génération vainqueur de la Gambardella en 2012".

Des effectifs chamboulés
Comme le Raf, de nombreuses équipes ont été très largement remaniées. D’où "pas mal d’incertitudes puisque les effectifs ont beaucoup changé", lâche le coach "sang et or". "Il pourrait y avoir une surprise, conclut-il. Comme Colomiers ou Uzès lors des deux dernières saisons. Même si cela n’en était pas vraiment une puisqu'ils étaient dans la continuité".

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?