Moyrazès

Moyrazès : la Rue est à Moy entre en scène samedi

  • Le bureau d’Anim’à Moy mobilisera, ce week-end, une centaine de bénévoles.
    Le bureau d’Anim’à Moy mobilisera, ce week-end, une centaine de bénévoles. Charles Leduc -
Publié le / Modifié le S'abonner

Samedi 24 août, à partir de 16 heures, le cœur du village se transforme en une véritable piste aux étoiles. Une quinzaine de troupes proposeront des spectacles gratuits sur quatre scènes. Ambiance garantie.

Le  village d’environ 350 âmes va bouillonner. Samedi 24 août, dès 16 heures et jusque tard dans la nuit, les rues et places du centre de Moyrazès seront le théâtre de la quatrième édition de La Rue est à Moy. "Nous repartons avec le même principe que les années passées", indique d’entrée de jeu Pascale Delsol, coprésidente d’Anim’à Moy, l’association organisatrice de l’événement. Ce qui signifie que quatre scènes seront installées, une nouvelle fois, dans le bourg. Et une quinzaine de troupes, groupes musicaux et compagnies proposeront des spectacles gratuits.

Public familial et intergénérationnel

"Mais, et c’est la petite nouveauté, nous allons nommer les plateaux pour éviter au public de se perdre", sourit-elle. "Lors des précédentes éditions, nombre de personnes nous demandaient, en effet, où se déroulait telle ou telle animation". Comme cela se fait depuis le lancement du festival, un repas, proposé sous des chapiteaux, est également programmé samedi. Ainsi, de 19 heures à 23 heures, près de 650 dîners seront servis (pas de réservation possible; participation: 16 euros). Tous les ingrédients sont donc réunis pour que la journée soit une réussite. Il ne reste aux organisateurs, qui mobilisent une centaine de bénévoles durant ce week-end, qu’à croiser les doigts pour que le soleil soit également de la partie. Ceci dit, le succès couronne déjà une manifestation "au public familial et intergénérationnel" qui, rappelle Pascale Delsol, "a pris dès la première année. Les gens ont été curieux; et le festival leur a plu".

Les troupes en redemande

Ainsi, corrobore Jacques Gayraud, la fréquentation, "tout au long de la journée, doit tourner autour de 3 000 personnes". De même, si les organisateurs cherchent, à chaque édition, à varier la programmation, ils relèvent que cette année, "pour la première fois", des groupes formulent une demande pour se produire à Moyrazès. Une véritable preuve de reconnaissance pour cette jeune manifestation ! Pour autant, Anim’à Moy ne prend pas la grosse tête et ne tient pas à ce que sa fête (qui fait désormais la renommée du village, au même titre que le passage du rallye du Rouergue, en juillet) prenne de l’ampleur. Au-delà du surcoût qu’une telle évolution générerait, l’association tient à ce que La rue est à Moy "reste un événement familial".

L'immobilier à Moyrazès

189000 €

Maison récente cinq pièces sur un terrain de 1238 m² au calme. Elle propose[...]

45000 €

Moyrazes, à proximité des commerces et école, terrain plat constructible de[...]

Toutes les annonces immobilières de Moyrazès
Réagir