Recrutement : le Rodez Aveyron football joue la sécurité

  • Comme Rascle et Camara, Dieye présente l’avantage de connaître le club.
    Comme Rascle et Camara, Dieye présente l’avantage de connaître le club. JLB/CP
Publié le
Maxime Raynaud

Marqué par un recrutement manqué l’été dernier, le staff ruthénois s’est cette fois-ci attaché à le conclure au plus tôt. Avec une tendance: le retour de joueurs.

Damien Rascle, Alsény Camara et Abdou Dieye. Avec ces trois recrues, auxquelles Bilal Laoudihi aurait pu venir s’ajouter sans une volte-face, le Rodez Aveyron football a un peu plus mis en pratique sa volonté. Celle d’imprimer une identité locale à son effectif. Un vœu tout autant qu’une obligation économique pour la direction et son entraîneur.

Alors certes, aucun des trois n’est Aveyronnais. Mais tous ont en commun d’avoir déjà porté le maillot "sang et or" l’espace dune saison: Rascle en 2001-02, Camara en 2007-08 et Dieye en 2009-10. Avantage indéniable mais également part de sécurité, le trio connaît déjà les structures et l’environnement du club. Surtout, pour un Raf pressé cette saison d’en finir avec son marché, le risque de connaître à nouveau les mésaventures d’un dernier exercice marqué par des problèmes de comportement et d’investissement paraît bien moindre.

Aiguillonner les jeunes

Car au même titre que les Castanier, Roumégous ou Lorthioir, voire même Hugo Bobek, reconduit au capitanat, ces renforts auront une mission: aiguillonner les jeunes d’une équipe contrainte de se tourner à nouveau vers son vivier. "Un club qui ne se sert pas de la formation, ce n’est plus possible aujourd’hui, explique Plenecassagne. Et à côté de ça, tu ne peux pas ne pas encadrer les jeunes. C’est pour cela qu’on a fait revenir ces joueurs." 

À ces trois éléments, Alexis Carmo, attaquant en quête de relance, mais surtout l’arrière ou milieu Issam Chebake et le milieu relayeur Djibi Banor, tous deux en vue lors de la préparation, sont venus compléter un recrutement conclu par les arrivées du jeune Pierre Laborde Turon et de Steven Inzerillo, en provenance de Calvi. Avec ces 8 nouveaux joueurs, et malgré plusieurs départs, le Raf paraît ainsi s’être renforcé. Au moins sur le papier. En attendant le terrain.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?