Enduro: c'est parti pour l'Aveyronnaise Classic

  • Le Saint-Affricain Loïc Minaudier est la meilleure chance aveyronnaise.
    Le Saint-Affricain Loïc Minaudier est la meilleure chance aveyronnaise. Aurélien Parayre/Centre Presse
Publié le
Aurélien Parayre

La 11e édition s'est élancée ce matin depuis Cransac avec le tenant du titre Jérémy Tarroux en favori, tout comme les top pilotes Albepart, Deparrois, Thain ou Bourgeois. Côté locaux, le Saint-Affricain Loïc Minaudier a une belle carte à jouer.

La 11e édition de l'Aveyronnaise Classic s'est élancée ce matin depuis Cransac. Côté locaux, le Saint-Affricain Loïc Minaudier a une belle carte à jouer.

De grosses gouttes perlent sur son front. La roue arrière de sa Gas Gas 250cc 4-temps a quitté sa place. Sous la chaleur cransacoise, Loïc Minaudier monte ses pneumatiques et peaufine la préparation de sa belle.

"Top 10"

Lui, le Saint-Affricain de 26ans qui arborera durant les trois jours (et une nuit) de course le numéro 6, entend bien "faire un top 10, voire mieux" malgré un handicap certain: "Je vais découvrir la moto, le modèle 2014 en fait. J’espère que je ne mettrai pas trop longtemps à la prendre en mains et que je serai le plus rapidement possible compétitif."

Septième l’an passé (son meilleur résultat sur l’Aveyronnaise Classic), il occupe actuellement, au championnat de France, la 4e place en élite E1 (plus haut niveau). Mais reconnaît que les "top pilotes Albepart, Deparrois, Thain, Bourgeois et Tarroux sont intouchables". "Du coup, l’objectif, c’est de se placer juste derrière eux", indique-t-il.

Sur son terrain samedi

Loïc Minaudier représente en tout cas la meilleure chance aveyronnaise. Et cela même si Romain Barberger et Kévin Panis peuvent se hisser haut au classement. L’habitué des places d’honneur sur "l’Aveyronnaise", Romain Cadillac, est, lui, non partant.

Avantage de taille pour le Saint-Affricain, l’arrivée chez lui "dans les rougiers du Montlaurais" demain. "C’est mon terrain d’entraînement, souffle-t-il. Ça me tient donc forcément à cœur de bien figurer. Comme chaque année sur l’Aveyronnaise Classic du reste".  

Un réel attachement à cette manifestation autant qu’à la discipline qu’elle met en lumière. Même si le pilote du Sud-Aveyron est en passe de devenir champion de France dans un tout autre style: la montée impossible! "Je suis actuellement leader du championnat. Le titre sera décerné en octobre lors de la finale disputée dans la région lyonnaise"

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?