Affaire Patricia Wilson : le principal suspect libéré

  • Des traces de sang appartenant à Patricia Wilson ont été retrouvées dans sa maison, située aux Landes Basses, près du village de Vabre-Tizac.
    Des traces de sang appartenant à Patricia Wilson ont été retrouvées dans sa maison, située aux Landes Basses, près du village de Vabre-Tizac. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Quasiment un an, jour pour jour, après la disparition de Patricia Wilson, le principal suspect, Jean-Louis Cayrou, a quitté la maison d'arrêt de Nîmes dimanche. Astreint au port du bracelet électronique il devra comparaître le 3 septembre devant la chambre d'instruction.

Quasiment un an, jour pour jour, après la disparition de Patricia Wilson, le principal suspect, Jean-Louis Cayrou, a quitté la maison d'arrêt de Nîmes, dimanche. Astreint au port du bracelet électronique, il devra comparaître le 3 septembre devant la chambre d'instruction pour l'examen de l'appel du parquet de Montpellier qui a requis son maintien en détention. Le juge des libertés et de la détention du tribunal de grande instance de Montpellier a en effet décidé de libérer ce jardinier de 50 ans, soupçonné d'avoir assassiné et fait disparaître cette citoyenne britannique à Vabre-Tizac.

Un corps toujours introuvable

Depuis août 2012, malgré d'intenses recherches, le corps de Patricia Wilson n'a jamais été retrouvé. Le sang de la disparue a pourtant été découvert par les enquêteurs de la brigade de recherche de Toulouse, à l'intérieur et à l'extérieur de la demeure située au lieu-dit Les Landes Basses. Devenu le suspect numéro un de l'affaire, Jean-Louis Cayrou, qui a toujours clamé son innocence, avait été mis en examen pour assassinat, avant d'être placé en détention à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier, puis à Nîmes. L'individu était jardinier et faisait de menus travaux chez la victime avec qui il aurait noué, au fil du temps, une relation plus intime. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?