Le Rodez Aveyron football débute la saison sur une défaite

  • La déception à la fin du match était à la hauteur de l’activité que Freddy Castanier et Djibi Banor ont eue tout le long de la rencontre.
    La déception à la fin du match était à la hauteur de l’activité que Freddy Castanier et Djibi Banor ont eue tout le long de la rencontre. AP/CP
Publié le
Aurélien Parayre

CFA. Les Ruthénois, exempts lors de la journée d’ouverture, ont concédé un but fatal à dix minutes du terme alors que la rencontre était serrée jusque-là. Le Raf devra déjà relever la tête le week-end prochain à domicile face à Grenoble

Pour une entame, Franck Plenecassagne et ses hommes avaient à coup sûr espéré mieux. Hier, ils se sont inclinés dans le Var (0-1) au terme d’une partie où sans montrer un visage superbe dans la création du jeu, ils auront laissé voir des qualités de solidité. Paradoxalement, ils se sont trouvés en difficulté à plusieurs reprises dans leur surface de réparation suite à des coups de pied arrêtés. Et c’est un de ces cafouillages qui leur a été fatal à dix minutes du terme d’une rencontre jouée dans un stade Perruc presque vide. Sevrés de premier match le samedi précédent, les Ruthénois ont débuté hier leur saison par un premier quart d’heure où ils ont monopolisé la balle durant la majorité du temps. Pourtant, et alors que la charnière a plutôt affiché une belle sérénité -avec notamment un Camara impressionnant-, ce sont les locaux qui se sont procuré la première vraie occasion de scorer.

Cafouillages

Sur un cafouillage consécutif à un corner (14e). Cinq minutes plus tard, Rascle devait s’illustrer d’une claquette salvatrice devant Delerue. Payant sûrement les efforts de début de match, les "sang et or" ont bien failli aller chercher le cuir dans leur filet cinq minutes plus tard ; Camara suppléant, juste devant sa ligne de but, son portier, une première fois décisif mais ensuite battu. Loin de s’en laisser compter, la bande à «Plenec’»-articulée en 4-4-2 avec Boutabout et Coupin devant-se montrait dangereuse dans la foulée (26e et 28e): d’abord par Castanier via un tir de près en angle fermé dans le petit filet; puis plus intensément avec un Lorthioir toujours aussi précis sur coups de pied arrêté. Son coup franc brossé du gauche filant vers la lucarne gauche hyéroise a été mis hors cadre in extremis par Feraud. Puis plus grand-chose à se mettre sous la dent jusqu’à la pause.

Des Ruthénois stériles

La pelouse, déjà inquiétante à la vue avant le match, se détériorant, elle, à vitesse grand V. Pas facile de créer dans ses conditions. Notamment côté Raf. Ce qui n’a pas empêché Chebake, monté aux avants poste dans son couloir droit, de se rêver en premier buteur de l’année, son tir lobé des 20 mètres alors qu’il était esseulé terminant finalement au-dessus du but (55e). Une banderille aveyronnaise sonnant même le retour aux affaires des Rouergats. Un retour en fait timide et finalement stérile. Pire, un retour tué dans l’œuf par Jérémy De Magalhaes à dix minutes du terme. Le défenseur central varois propulsant le ballon au fond des filets après un nouveau cafouillage dans la surface de Rascle suite à une succession de corners. Un but synonyme de succès pour les protégés d’André Blanc, en haut du classement ce matin après leur succès inaugural à Martigues (2-1) lors de la première journée. Le Raf, lui, qui a malgré tout su réagir se procurant ensuite deux occasions, devra déjà relever la tête le week-end prochain à domicile face à Grenoble, un gros morceau de la poule.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?