HOP! déjà en retard : Rodez est-il trop tributaire d’Orly ?

  • Une reprise difficile pour la compagnie HOP<ET>! Le retard du vol Paris - Rodez, dimanche soir, a eu des conséquences ce matin.
    Une reprise difficile pour la compagnie HOP! Le retard du vol Paris - Rodez, dimanche soir, a eu des conséquences ce matin. P.J.C
Publié le

L’avion de 6h30, de la compagnie HOP ! reliant Rodez à Paris a débuté ses rotations de rentrée avec deux heures de "retard". Des problèmes techniques et logistiques à Orly pénaliseraient l’aéroport Rodez-Aveyron.

Décollage prévu à 6h30, depuis Rodez pour Paris-Orly… Ce matin, les passagers du vol HOP! n’y ont pas eu droit. Ces derniers n’ont décollé du tarmac de Rodez qu’à 8h15. La raison ? Une obligation de repos pour l’équipage. Une erreur d'aiguillage dimanche soir à Orly? "Suite à un incident technique, un changement d’avion a dû être opéré à Orly", explique Tom Roberts, directeur de l’aéroport Rodez-Aveyron."Par la suite, ce sont les services du transport d’Aéroport de Paris, ADP, qui n’ont pas su retrouver le bon stationnement de l’avion sur le tarmac", précise-t-il. Des errements qui ont conduit à faire décoller l’avion très tardivement. Ainsi, le dernier vol du Paris - Rodez de dimanche soir a atterri à Rodez à 23h45…

"Pas de prise" 

Une situation dont pâtit la plateforme aéroportuaire aveyronnaise."Tout a très bien fonctionné durant cet été. C’est vraiment dommage qu’un souci de ce type survienne le jour de la reprise des rotations régulières de la ligne vers Paris", souligne Tom Roberts."Nous n’avons aucune prise sur ces incidents. Mais pour améliorer la situation, HOP! et ADP devront certainement être amenés à discuter pour trouver une solution", conclut le directeur de l’aéroport Rodez-Aveyron. De leurs côtés, certains passagers en viennent à douter de la sincérité de la compagnie. "Nous n'étions que 10 dans la salle d'embarquement. Prétexter un retard pour nous faire embarquer sur le vol suivant est un argument assez facile pour finir de remplir l'avion de 8h15 !"

P.J.C
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?