Mekhissi pour une tentative de record sur le viaduc de Millau

  • Les coureurs affronteront le dernier vainqueur de la course du viaduc, le Burundais Onesphore Nkunzimana.
    Les coureurs affronteront le dernier vainqueur de la course du viaduc, le Burundais Onesphore Nkunzimana. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le récent médaillé des championnats du monde d'athlétisme à Moscou tentera avec cinq autres athlètes dont l'Aveyronnaise Sophie Duarte d'établir le temps record de la traversée du viaduc de Millau. Rendez-vous le 18 septembre. 

La rentrée s'annonce sportive sur le viaduc de Millau. A l'occasion d'une tentative de record de la traversée du viaduc, rêvée et imaginée par Gilles Bertrand, créateur du magazine VO2 ou de la course des Templiers, six athlètes de renom viendront s'affronter le 18 septembre.

Mahiedine Mekhissi en guest

Médaillé de bronze des championnats du monde d'athlétisme à Moscou et deux fois vice-champion olympique, Mahiedine Mekhissi vient d'ailleurs de confirmer sa venue. Comme lors de sa finale moscovite du 3000 m steeple, il prendra le départ aux côtés de Yoann Kowal. Premier Français du dernier marathon de Paris, Benjamin Malaty aurait également accepté de relever le défi.

L'Aveyronnaise Sophie Duarte sera de la partie

S’il doit encore confirmer sa participation, Florent Carvalho, finaliste du 1500 m à Moscou, est également annoncé. Enfin, l'Aveyronnaise Sophie Duarte, alignée sur le 5000 m à Moscou, sera la seule féminine de ce petit peloton de stars. Les cinq membres de l’équipe de France d’athlétisme affronteront le vainqueur de l’édition 2012 de la course du viaduc, le Burundais Onesphore Nkunzimana. Cette tentative de record se fera dans le sens de la montée (du nord vers le sud). Le but est de couvrir les 2 460 mètres de la traversée en moins de 7,3 minutes. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?