À Bozouls, Noz travaille pour lancer son activité en septembre

  • Occupés par Valaubrac, puis repris par Noz, les locaux situés à Bozouls sont en cours d'aménagement. Le groupe mayennais de déstockage espère une ouverture en septembre.
    Occupés par Valaubrac, puis repris par Noz, les locaux situés à Bozouls sont en cours d'aménagement. Le groupe mayennais de déstockage espère une ouverture en septembre. CP
Publié le , mis à jour
Pascal Laversenne

La chaîne de magasins de destockage généraliste a pris cet été possession des anciens bâtiments de Valaubrac pour mettre sur pied la plateforme logistique promise. A terme, 150 emplois vont être créés

L’annonce, fin mai, de l’implantation de la société Noz en Aveyron, n’est pas restée sans lendemain. Le groupe mayennais de déstockage a pris possession des anciens bâtiments Valaubrac à Bozouls et Vincent Cadeaux à La Cavalerie début juillet pour créer une nouvelle plateforme logistique, appelée à desservir le sud de la France. Depuis, il travaille d’arrache-pied, à Bozouls notamment, pour reconfigurer ces locaux laissés à l’abandon depuis plusieurs mois. De gros travaux de cablages électriques, principalement, sont en cours pour permettre de démarrer l’activité dès cette rentrée, selon nos informations, que la société n’a pas souhaité confirmer. Toutefois, il est probable que celle-ci démarre finalement dans un autre hall que celui initialement prévu, ce qui témoigne d’une volonté farouche de respecter les délais que l’entreprise s’est fixés.

Recrutement en cours

Il faut dire que la société Noz en a vu d’autres depuis sa création en 1976 par l’actuel PDG Rémy Adrion, au point que ses 210 magasins disséminés en France sont desservis aujourd’hui par cinq plateforme logistiques. L’entité aveyronnaise, quand bien même est-elle répartie sur deux sites distincts - pour une question d’opportunité- viendra ainsi compléter le maillage du territoire selon un modèle qui a fait ses preuves, et qui nécessite, tels les standards existants, l’emploi à terme de 150 personnes. Soit 120 à Bozouls pour de la manutention principalement - qui ne nécessite pas forcément une main d’oeuvre qualifiée-, et 30 à La Cavalerie.

Bouffée d'oxygène

On s’en doute, il s’agit là d’une réelle bouffée d’oxygène tant la région a souffert de la liquidation de Valaubrac (ex Espalux ou Teisseire). De nombreuses candidatures sont parvenues auprès de la société qui a d’ores et déjà entamé son recrutement. Rappelons que le PDG Rémy Adrion, lors de sa venue à Rodez début juin, avait annoncé une première vague d’embauche de 60 à 80 personnes qui devraient être en place d’ici la fin de l’année, avant d’atteindre 150 d’ici à trois ans. Noz compte 209 magasins en France dans 67départements et s’appuie sur quelque 2700 collaborateurs. En 2012, son chiffre d’affaires était de 340 M€, en progression de plus de 10%. On doit notamment à Aveyron Expansion, l’entité économique du conseil général, son implantation dans le département.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?