Rodez: la famille tchétchène à la rue et sans solution

  • La famille dort toujours à la rue. Et sa situation semble bloquée. La famille dort toujours à la rue. Et sa situation semble bloquée.
    La famille dort toujours à la rue. Et sa situation semble bloquée. Centre Presse
Publié le
CentrePresseAveyron.fr

Réfugiée sous le passage des Embergues à Rodez, un couple tchétchène et ses trois enfants sont face à un blocage administratif européen.

Aucune solution d'hébergement ne semble avoir été trouvée pour la famille tchétchène qui s’apprête ainsi à passer une nouvelle nuit à la rue, la 24e.

Et de solution, ici, à Rodez, ce couple tchétchène et leurs trois enfants ne devraient pas en trouver, à entendre la préfecture. "La situation des deux familles (les Azéris, qui séjournaient aussi dans la rue et les Tchétchènes, NDLR) est différente. La première famille relève du droit statutaire et son dossier de demande d’asile donnera lieu à un examen. En revanche, la France n’a pas compétence pour l’examen de la demande d’asile de la famille tchétchène, car elle a déjà effectué une première demande d’asile dans un autre État membre de la communauté européenne. En conséquence, souligne la préfecture, c’est à cet État qu’il appartient d’examiner cette demande. Et de conclure : Cette famille a donc vocation à rejoindre rapidement le pays où elle a effectué sa demande d’asile initiale".

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?