Sainte-Radegonde se met en 4V dimanche

  • Les véhicules anciens sont attendus dans la matinée sur la place du Fournil.
    Les véhicules anciens sont attendus dans la matinée sur la place du Fournil. Centre Presse
Publié le
CentrePresseAveyron.fr

Selon une tradition désormais bien établie, le village de Sainte-Radegonde, aux portes de Rodez, va connaître une effervescence inhabituelle, dimanche 1er septembre, avec la journée dite des 4 V (Vide-greniers, Voitures anciennes, Visite de l’église et Vie des associations).
Une animation des plus souriantes du matin jusqu'au soir, au cœur même du village, autour de  la place du Fournil… Tous les amateurs de véhicules anciens sont conviés à venir au volant (guidon, manche à balai, manettes…) de leur vieille mécanique ! Nombreux sont les habitués qui viennent faire admirer leur merveille à deux, trois ou quatre roues (ou plus !) et passer un moment de convivialité entre passionnés. Beaucoup viennent du département de l’Aveyron mais d’autres n’hésitent pas à faire des kilomètres pour venir des départements voisins.
Un vide-garages est également organisé sur le lieu même de la rencontre qui permet de rechercher la pièce qui manque lors de la restauration des engins…
Cette manifestation est entièrement gratuite et sans contrainte d’aucune sorte : on arrive quand on veut et on repart librement quand on le souhaite.
Ceux qui le désirent pourront prendre le repas sur place, soit avec un repas tiré du sac (bancs et tables à disposition sur le lieu même du stationnement des voitures), soit en profitant d’un service de restauration prévu pour l’événement. L’après-midi, ceux qui souhaitent réveiller les mécaniques endormies effectueront un court trajet jusqu’au village d’Inières où sera organisée la visite de l’église fortifiée.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?