Rentrée à Decazeville: des parents d'élèves mécontents

  • La mise en place dès 2013 des activités périscolaires payantes ne satisfait pas les parents d'élèves des écoles Jean-Moulin et Jean-Macé qui espèrent une autre équipe municipale en 2014.
    La mise en place dès 2013 des activités périscolaires payantes ne satisfait pas les parents d'élèves des écoles Jean-Moulin et Jean-Macé qui espèrent une autre équipe municipale en 2014. Archives Centre Presse/José Torres
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Les parents d’élèves de l’école maternelle Jean-Moulin et de l’école primaire Jean-Macé disent "commencer l’année scolaire déçus du comportement de la municipalité, qui impose la semaine de 4 jours et demi pour la rentrée 2013".

Ils se disent même "en colère, car les promesses faites n’ont pas été tenues". Et de stigmatiser l’accueil périscolaire à 0,50 € qui, "multiplié par autant de jours d’école pour les parents finissant leur travail à 17 heures, engendrera un handicap financier annuel pour les familles, même s’il est vrai que les tarifs sont bas".

Pour le reste, les parents d’élèves attendent de voir "si les associations sportives et culturelles du Bassin s’investiront comme promis dans les activités périscolaires". Pour autant, "la majorité des parents aurait préféré la mise en place de cette semaine de 4 jours et demi en 2014 afin qu’elle se passe dans de meilleures conditions". Et de regretter que "la mairie n’ait pas recontacté les parents avant de finaliser le dispositif".

Les parents entendent se montrer "extrêmement vigilants sur l’encadrement des enfants" et "informeront les autorités compétentes dès lors que la sécurité ne semblera pas suffisante. En espérant que la future équipe municipale de 2014 sera plus ouverte au dialogue, dans un climat plus serein et plus respectueux"…

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?