Trois artisans "tagueurs" retenus au commissariat de Millau

  • Les artisans se donnent jusqu’au 13 septembre pour inscrire leurs inquiétudes sur le bitume.
    Les artisans se donnent jusqu’au 13 septembre pour inscrire leurs inquiétudes sur le bitume. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Depuis une semaine, pas une route du département n’échappe à l’action spectaculaire des artisans de la Capeb. Dans la nuit de mardi à mercredi, trois d'entre eux ont été interpellés et retenus quatre heures au commissariat de Millau. 

Depuis une semaine, pas une route du département n’échappe à l’action spectaculaire des artisans de la Capeb. La nuit venue, des commandos d’hommes en blanc taguent le slogan "Attention, un jour ça va péter !". Réalisés à la peinture biodégradable, scrupuleusement peints dans les clous, sans débord sur la ligne blanche, près de 700 tags ont jusqu'ici fleuri sur le bitume.

Ce phénomène revendicatif n’est pas près de s’arrêter même si, cette semaine, dans la nuit de mardi à mercredi, trois artisans ont été interpellés et retenus quatre heures au commissariat de Millau. Déterminés, les artisans se donnent en effet jusqu’à la veille de leur manifestation, vendredi 13 septembre à Rodez, pour inscrire leurs inquiétudes dans le paysage. Le maintien de la TVA minorée et la non-concurrence déloyale sont notamment au nombre de leurs revendications.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?