Baccalauréat-brevet : les Aveyronnais sont brillants !

  • Avec un taux de réussite de 95,7% pour la série S, l'Aveyron est le meilleur élève de de l’académie.
    Avec un taux de réussite de 95,7% pour la série S, l'Aveyron est le meilleur élève de de l’académie. JAT/CP
Publié le , mis à jour

Avec un taux de réussite de 90,8% au brevet des collèges et de 91% pour le baccalauréat général, le département de l'Aveyron s'illustre une nouvelle fois au plan national. 

Fidèles à leurs habitudes, les élèves aveyronnais ont crevé l’écran à l’occasion des examens de fin d’année. "Ce sont d’excellents résultats", s’est même félicité l'inspecteur d'académie Christian Patoz, en commentant les 90,8% de taux de réussite au brevet des collèges, qui placent le département au 2e rang national, derrière la Haute-Corse.

"Le bon élève de l'académie"   

Un satisfecit que l’on retrouve pour ce qui concerne les résultats du baccalauréat où le département s’illustre encore avec un taux de réussite général de 95%, et même de 95,7% pour la série S, ce qui en fait le meilleur de l’académie. Si l’on intègre les bacs généraux, technologiques et professionnels, le taux d’admission s’inscrit à 90,9%, contre 89,3% pour l’académie de Toulouse et 86,8% au plan national. "Mais nous avons un peu l’habitude d’être le bon élève de l’académie", s’est délecté le directeur départemental.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir