Aveyron: cinq derbies pour le 3e tour de la Coupe de France

  • Tenants de la coupe de l’Aveyron, habitués des coups d’éclat, les Druellois auront fort à faire face à Onet.
    Tenants de la coupe de l’Aveyron, habitués des coups d’éclat, les Druellois auront fort à faire face à Onet. JLB/CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Coupe de France. Le tirage au sort du 3e tour de la plus vieille des compétitions hexagonales, effectué mercredi soir, a réservé au département quelques belles affiches. Rendez-vous les 14 et 15 septembre.

Et non, la Coupe de France ne se regarde pas toujours à la télévision. Le week-end des 14 et 15 septembre, l’Aveyron n’aura ainsi qu’à s’accouder aux mains courantes de cinq de ses terrains pour s’en apercevoir. Et apprécier le moment. Car après deux tours de cadrage aveyronno-aveyronnais, le 3e tour-premier au niveau régional-devrait s’avérer plus qu’intéressant à suivre. Le tirage au sort effectué mercredi soir en a, en effet, décidé ainsi : les dix clubs locaux encore en course, en attendant l’entrée du Raf au prochain tour, vont tout bonnement s’affronter ! Cinq derbies, donc, qui ne devraient pas manquer de piquant et d’incertitudes.

Druelle pour un nouveau coup d’éclat ?

À commencer par l’opposition entre Druelle et Onet-le-Château. Le duel des banlieusards ruthénois promet du jeu et il n’y a qu’à se remémorer les dernières saisons pour s’en persuader. Lorsque les Druellois, désormais pensionnaires de PL, foulent une pelouse à l’occasion d’une coupe, qu’elle soit de France, du Midi ou de l’Aveyron -ils sont d’ailleurs lauréats de cette dernière-, il se passe toujours quelque chose. Avec en face des Castonétois remontés en DH et jamais avares dans les efforts, cela vaudra à coup sûr le détour.

Tout comme la confrontation entre Sévérac-le-Château et Villefranche-de-Rouergue. Aujourd’hui retombés en PH, les deux clubs cumulent au moins deux points communs : celui d’être des "historiques" du département et de chercher tout deux la relance. Et, à ce titre, leur affrontement méritera lui aussi un coup d’œil. Les Sévéragais de Paulo Teixeira se remémoreront peut-être également qu’il y a trois ans, cette même Coupe de France leur avait offert un 5e tour à domicile face au Raf (perdu à la 92e minute sur un penalty, 1-0). Les Ruthénois, eux, feront leur entrée au prochain tour. Et rejoindront, c’est une certitude, 5 autres clubs aveyronnais. C’est bien la seule.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?