Enseignement : postes supprimés à Rodez et dans le Nord-Aveyron

  • Les propositions d’ajustement d’effectif dans le primaire ont formalisées vendredi matin .
    Les propositions d’ajustement d’effectif dans le primaire ont formalisées vendredi matin . JAT
Publié le
Myriam Laffont

Les propositions d’ajustement d’effectif dans le primaire ont formalisées vendredi matin lors du Conseil technique spécial de l’Éducation nationale de rentrée. 6,75 postes ont été ainsi distribués.

Les propositions d’ajustement du nombre d'enseignants dans le primaire ont formalisées vendredi matin lors du Conseil technique spécial de l’Éducation nationale de rentrée. 6,75 postes ont été ainsi distribués. Ces mesures ne seront toutefois validées que lundi après-midi, à l’issue du Conseil départemental de l’Éducation nationale.

Cantoin, Montpeyroux, Mur-de-Barrez, La Vitarelle

Sur la sellette, enseignants, parents d’élèves et élus d’ores et déjà mobilisés, les écoles de Lugan, Nuces, Baraqueville et La Salvetat-Peyralès échapperaient à la suppression d’un poste ou d’un demi-poste.

En revanche, seraient supprimés un poste à Rodez (Gourgan) et un demi-poste dans les écoles de Cantoin, Montpeyroux, La Vitarelle, Mur-de-Barrez. Seraient attribués un poste à Taussac, et un demi-poste à Sainte-Croix, Cransac, Druelle, La-Capelle Balaguier, Manhac, Mayran, Morlhon, Rodez (Flaugergues), Valady Nuces et Viviez. Une décharge d’enseignement des directeurs d’école de 0,25 serait affectée à Mayran.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?