Rallye des Cent Vallées: Xavier Besson pour le doublé

  • Au volant de sa Mégane Maxi, Xavier Besson peut réaliser le doublé.
    Au volant de sa Mégane Maxi, Xavier Besson peut réaliser le doublé. CP
Publié le
CentrePresseAveyron.fr

Avec 109 engagés, l’épreuve du Ségala qui a lieu aujourd'hui, fait une fois encore la preuve quelle a bien sa place dans le giron des courses régionales Midi Pyrénées.

"On ne change pas une formule qui marche", pourrait être la devise des organisateurs de ce 8e rallye des Cent Vallées. En effet, l’édition 2013 est un parfait copier-coller de l’édition 2012. Tracé identique, timing identique et presque le même nombre d’engagés, 109 cette année pour 108 en 2012. Le résultat final pourrait malgré tout venir modifier la copie. Xavier Besson (Megane Maxi), vainqueur en 2012 devant Julien Marty (Mitsubishi Evo 8), sera un des principaux prétendants à la victoire finale. Mais il devra compter sur la présence de Jean-Michel Da Cunha (Mitsubishi Evo 7), absent l’an passé, pour lui disputer le leadership. Un leadership que les deux pilotes se sont déjà disputé il y a 15 jours à Durenque avant que la mécanique ne trahisse Xavier Besson.

Festival de glisse annoncé

Julien Marty absent, des pilotes comme les frères Sichi de Marcillac (Peugeot 206 Maxi) ou Philippe Jean (BMW compact) seront également des prétendants sérieux au podium. François Pélamourgues et sa Clio RS seront également à la lutte pour les places d’honneur. Avec un nombre important de pilotes venus d’autres comités pour chercher les derniers points qualificatifs pour la finale de la Coupe de France des rallyes, la bagarre s’annonce également intense à l’intérieur de toutes les classes. Les concurrents s’élanceront donc dimanche matin pour une série de deux spéciales à parcourir trois fois.

Sinueuse et technique, la spéciale de Sauveterre-du-Rouergue, longue de 8,03 km avec une partie très rapide, sera certainement le juge de paix. Il faudra savoir conjuguer vitesse et maîtrise technique pour en venir à bout. Mais si les prévisions météorologiques pluvieuses s’avéraient exactes, la donne pourrait changer. Et la spéciale de Quins, disputée surtout en sous-bois, pourrait bien se révéler sélective et piégeuse. Festival de glisse annoncé avec ces conditions-là.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?