Le Millavois Thomas Richard vice-champion du monde de kayak freestyle

  • Thomas Richard (à g.) a décroché la médaille d'argent en catégorie junior.
    Thomas Richard (à g.) a décroché la médaille d'argent en catégorie junior. Repro CP
Publié le
JB/ML

Qualifié sur le fil en finale, le Millavois Thomas Richard a décroché ce dimanche en Caroline du Nord (USA) la 2e place des championnats du monde de kayak freestyle en catégorie junior. 

Qualifié sur le fil en finale, le Millavois Thomas Richard a décroché ce dimanche en Caroline du Nord (USA) la 2e place des championnats du monde de kayak freestyle en catégorie junior. Une très belle performance que de nombreux Millavois ont pu suivre en direct grâce à la diffusion de l’événement sur Internet. 

Portant les couleurs de l'équipe de France, Gaël Kernin et Mathieu Dumoulin (C1, senior), sur qui reposaient également des espoirs de médaille, n'ont pas réussi à se hisser en finale. Gaël Kernin termine ses "Mondiaux" à la 23e place. De son côté, Mathieu Dumoulin, auteur d'un très bon départ lors des qualifications, a échoué lors des demi-finales en nocturne et obtient la 7e place au classement général. Forcément déçu mais "bon joueur", le champion de France en titre a confié dès hier qu'il faudra compter sur lui dès l'an prochain sur les championnats d'Europe.

L'excellente nouvelle du week-end est à mettre au bénéfice de Thomas Richard. Pour sa première sélection dans une compétition internationale, le jeune millavois a réussi un incroyable parcours couronné par une place en finale et une médaille d'argent au bout du bout. Il devient à 17 ans vice-champion du monde de kayak freestyle !

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?