Rodez : la Cafétéria Le Foch en redressement judiciaire

  • La Cafétéria Foch va devoir redresser la barre.
    La Cafétéria Foch va devoir redresser la barre. CL/CP
Publié le , mis à jour
Charles Leduc

La "cafet Foch", institution ruthénoise de restauration a été placé mardi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de l'Aveyron qui estime, toutefois, "que la situation n'est pas grave".

L’audience des procédures collectives du tribunal de commerce de l’Aveyron, hier, a mis en lumière les difficultés d’une institution ruthénoise: la cafétéria Le Foch (11 salariés). L’établissement situé à proximité du palais de justice est placé en redressement judiciaire "pour des raisons diverses et variées" et en raison de "faits plus conjoncturels", déclare le procureur de la République, Yves Delperié.

Une diminution du nombre d’employés dans le quartier se traduirait par un potentiel de clients en recul ; les travaux menés dans le centre-ville n’inciteraient pas la clientèle à venir à Rodez ; et l’abandon de l’exploitation du restaurant L’Étable, à Combelles, a généré une baisse du chiffre d’affaires de la société, l’obligeant, de plus, à rapatrier du personnel à la cafétéria. "Ce n’est pas un dossier qui m’inquiète. La situation n’est pas grave" estime le parquet. "Je pense qu’ils s’en sortiront Ce n’est pas la première fois qu’ils rencontrent des difficultés". Cette affaire sera automatiquement rappelée, et examinée d’ici à deux mois. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?