IUT de Rodez : les nouveaux venus font leur rentrée

  • Ce matin dans l'amphithéâtre de l'IUT, les élèves de première année attentifs aux explications de l'équipe pédagogique.
    Ce matin dans l'amphithéâtre de l'IUT, les élèves de première année attentifs aux explications de l'équipe pédagogique. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Ils sont 630 cette année à rejoindre, par étapes, les bancs de l'IUT de Rodez. C'était au tour, ce matin, des étudiants de première année de découvrir le campus ruthénois, et des bâtiments toujours plus fonctionnels au fil du temps. 260 jeunes gens, venus parfois de bien loin sont inscrits dans l'un des  DUT proposés par l'établissement, sous la tutelle de l'université Toulouse-Capitole : GEA, information-communication, informatique et QLIO (Qualité, logistique industrielle et organisation), une formation peu répandue en France et riche en débouchés.

Carrières juridiques, une grande première

Grande nouveauté cette année, l'ouverture d'un DUT Carrières juridiques, filière particulièrement appréciée des étudiants et peu commune en Midi-Pyrénées, hors l'université toulousaine bien sûr. 28 places ont été consacrées à cette formation. Les élèves ont été sélectionnés, non pas tant sur leurs notes du bac, mais surtout grâce au projet personnel qu'ils souhaitent conduire dans cette filière.
le directeur Jean-Yves Bruel et l'ensemble de l'équipe pédagogique ont  souhaité à tous la bienvenue à l'IUT de Rodez qui cultive chaque année un peu plus sa bonne réputation.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?