Gastronomie : l'Aveyron organise aussi son Top Chef

  • Les concurrents s’entraînent déjà pour cette épreuve programmée pour le 14 octobre.
    Les concurrents s’entraînent déjà pour cette épreuve programmée pour le 14 octobre. SO/CP
Publié le
Salima Ouirni

Concours. Avec Les Toques de l'Aveyron, la Chambre des métiers et de l'artisanat espère promouvoir les métiers de bouche dans le département. Douze candidats participeront à la première édition organisée à partir du 14 octobre à l'occasion de la semaine du goût. 

Lundi 14 octobre, durant la semaine du goût, la Chambre de métiers et de l’artisanat en collaboration avec l’Union des métiers et des Industries de l’hôtellerie 12 (Umih12) proposent un concours digne de la fameuse émission Top chef diffusée sur M6. Cette première édition s’intitulera "Les Toques de l’Aveyron"

Douze candidats pour un trophée 

Dès l’annonce de ce concours, de nombreux étudiants de la chambre de métiers se sont manifestés pour s’inscrire. La présélection a départagé 80 candidats. Résultats, 12 étudiants des métiers en cuisine (six dans la catégorie CAP 2e année et six dans la catégorie BP 2e année) vont faire partie de la première édition des Toques de l’Aveyron, qui "sera suivie par d’autres selon le succès de cette première", espère Philippe Panis, président de l’Umih12.

Un jury composé de chef aveyronnais

Un jury composé de chefs étoilés à l’instar de Nicole Fagegaltier (restaurant du Vieux pont à Belcastel) et Hervé Buset (restaurant le Moulin du Combelong à Conques), ainsi deux candidats de la dernière saison de Top Chef, noteront les candidats selon différents critères (présentation du plat, cuisson, pertinence de la recette...). Les gagnants sont invités à dîner chez les grands restaurateurs aveyronnais.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?