Le conseil général de l’Aveyron ouvre l’ensemble de ses sites

  • La Chapelle royale à Rodez ouvrira ses portes samedi et dimanche.
    La Chapelle royale à Rodez ouvrira ses portes samedi et dimanche. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Journées du patrimoine. Le Département ouvre les portes de l'ensemble des sites dont il est propriétaire. Samedi et dimanche, visites et animations pour les plus jeunes seront aux programmes. 

Comme chaque année, le conseil général ouvrira gratuitement aux visiteurs les sites dont il est propriétaire : l’Hôtel du département, la galerie Sainte-Catherine, le haras national , l’évêché, la Chapelle royale. Les trois musées départementaux de Montrozier (espace archéologique), Espalion (Joseph-Vaylet et du scaphandre), Salles-la-Source (arts et métiers traditionnels) seront eux aussi ouverts et proposeront un certain nombre d’animations pour les enfants et les adultes.

Animations pour les enfants

Ainsi, la troupe LegioVI Ferrata s’installera dans le parc du château de Montrozier pour deux journées gallo-romaines. Le musée de Salles- la-Source proposera une initiation à la sculpture sur pierre par Piéric Beau, tailleur de pierre à Pruines et un atelier jeune public de fabrication de calendriers perpétuels. À Espalion, deux expositions sur la fondation de Pigüé et sur le jeu de quilles de huit seront en visite libre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?