Le Rodez Aveyron football devrait se retrouver vainqueur d’Hyères

  • À Hyères le 24 août, c’est l’entraîneur du Raf qui pourrait avoir fait gagner les quatre points du succès aux siens sur tapis vert.
    À Hyères le 24 août, c’est l’entraîneur du Raf qui pourrait avoir fait gagner les quatre points du succès aux siens sur tapis vert. AP
Publié le , mis à jour
Aurélien Parayre

Malgré leur défaite à Hyères (0-1), les Ruthénois pourraient avoir match gagné sur tapis vert suite à un problème concernant la licence d'un des joueurs azuréens. Le club de Hyères a 10 jours pour faire appel de la décision auprès de la fédération. 

Une erreur qui coûte cher à Hyères. Et qui devrait contribuer à donner un sacré coup de pouce au Raf dont le début de saison s’avère délicat avec deux défaites et un nul. Depuis hier et la publication sur le site de la FFF des procès-verbaux datés du 11 septembre de la commission des règlements et contentieux, la donne a changé. En effet, en page 3, la 3F "donne match perdu par pénalité au Hyères F.C." et "inflige un match de suspension ferme au joueur Leroy Benoît". 

Le match en question ? C’est celui qui a vu les Ruthénois s’incliner (1-0) face aux Varois lors de la 2e journée de CFA, le 24 août. Du coup, à la réception, par courrier postal, des documents rappelant ce jugement, le Raf devrait se voir attribuer les 4 pts d’une victoire sur tapis vert (3-0). Virtuellement, Boutabout et les siens quitteraient ainsi leur place de lanterne rouge avec quatre pts pour la 10e place (7 pts). Hyères, lui, tomberait de son fauteuil de leader. Le club azuréen pourrait néanmoins interjeter appel (sous dix jours), qui serait alors suspensif. Mais le coach André Blanc, "très déçu", n’envisageait pas hier cette hypothèse au regard des éléments du dossier.

Mais que s’est-il réellement passé ? Quelques jours avant la rencontre, Hyères enrôle Benoît Leroy. Le jour du match, le coach ruthénois Franck Plenecassagne s’aperçoit, avant le coup d’envoi, "d’un problème de date" sur la demande de licence de Leroy dont le délai de qualification ne serait pas atteint. Le technicien rouergat pose immédiatement une réserve. Un œil aiguisé qui devrait lui rapporter gros.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?