Face à Béziers, "le RAF se doit de rebondir à domicile"

  • Alsény Camara et le Raf devront lutter pour la possession du ballon à Paul-Lignon.
    Alsény Camara et le Raf devront lutter pour la possession du ballon à Paul-Lignon. JLB/CP
Publié le
Aurélien Parayre

CFA (5e journée). Très certainement vainqueur sur tapis vert de son match perdu à Hyères fin août, le Raf, toujours sevré de succès sur le pré depuis le début de saison, reçoit ce soir (20 heures) à Paul-Lignon un cador de sa poule, Béziers.

"On a remis les points sur les “i” après le match à Consolat (perdu 3-1 samedi dernier, NDLR) qui reste comme un gros point noir du début de saison."Le coach ruthénois Franck Plenecassagne ne le cache pas: ses ouailles, qui n’ont toujours pas gagné sportivement un match en trois rencontres depuis le début de saison, "n’ont pas eu la bonne approche" le week-end dernier à Marseille, relativisant cette faillite par "un contexte bizarre" (mort du fils Anigo notamment), mais doivent "prendre une revanche sur eux-mêmes" vis-à-vis de leur prestation en deçà, ce soir (20 heures) face à Béziers au stade Paul-Lignon.

Béziers toujours invaincu

Et la tâche ne s’annonce pas des plus aisées quand on sait que Béziers est encore invaincu depuis le début de l’exercice avec deux succès (à domicile) et deux nuls vierges (à l’extérieur). Franck Plenecassagne abonde: "C’est une belle équipe. J’en avais fait d’entrée des outsiders derrière les trois épouvantails de la poule. Ils confirment cela même si je pensais qu’ils marqueraient plus de buts. Quoi qu’il en soit, ils vont arriver en pleine confiance." 

Du coup, Freddy Castanier and Co ont tout intérêt à réitérer une partition du même genre que celle qu’ils avaient joué voilà quinze jours rue Vieussens face à l’ogre grenoblois. Au final, la rencontre s’était soldée par un nul (1-1). Mais des gages de qualité, dans le jeu notamment, étaient apparus. "Si on a été capable de faire cela face à Grenoble, on doit être capable de le refaire face à une autre formation", indique l’entraîneur "sang et or".

Un coach qui compte bien rester sur sa philosophie vue face au GF38, à savoir développer une réelle animation offensive. Et ce malgré la solidité de la défense adverse, qui, rappelons-le, n’a toujours pas encaissée de but hors de ses bases et un seul au total ! Certes, mais "à, domicile, on se doit de rebondir" lâche un Franck Plenecassagne qui peut de surcroît compter sur la quasi-totalité de ses forces vives, seul le défenseur Adrien Faviana (genou) manquant à l’appel.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?