Viaduc de Millau : Mekhissi s'adjuge le record de traversée

  • Mahiedine Mekhissi a établi mercredi matin le premier record de la traversée du viaduc de Millau.
    Mahiedine Mekhissi a établi mercredi matin le premier record de la traversée du viaduc de Millau. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Médaillé de bronze sur le 3000 m steeple aux derniers championnats du monde d’athlétisme à Moscou, Mahiedine Mekhissi a établi mercredi matin le premier record de la traversée du viaduc de Millau, bouclant les 2 460 m en 6’58”93.

Médaillé de bronze sur le 3000 m steeple aux derniers championnats du monde d’athlétisme à Moscou, Mahiedine Mekhissi a établi mercredi matin le premier record de la traversée du viaduc de Millau, bouclant les 2460 m en 6’58”93. Cette épreuve inédite, organisée pour promouvoir la 3e édition de la course Eiffage du viaduc de Millau, prévue le 18 mai prochain, a opposé six athlètes de renommée internationale, spécialistes du fond ou du demi-fond.

"Mon objectif, c’était de gagner cette course, d’être le premier à inscrire mon nom au palmarès de cette épreuve, en espérant qu’elle puisse être un jour renouvelée. Je l’ai fait, et face à de bons adversaires. Ça m’a fait plaisir de pouvoir courir avec mes camarades de l’équipe de France et sur le viaduc; ce n’est pas tous les jours. Pour ce qui est de mon temps, compte tenu de la distance et de la pente, c’est plutôt correct" a commenté Mahiedine Mekhissi à l'issue de l'épreuve.

Benjamin Malaty termine à la deuxième place ;  Florian Carvalho, orienté sur le 1500 m, s'adjuge la 3e place, en reconnaissant avoir mal appréhendé le dénivelé de 3% accusé par l’itinéraire dans le sens nord-sud. Seule concurrente féminine, l'Aveyronnaise Sophie Duarte termine en dernière position en 8'34, mais fait mieux que le temps qu'elle s'était fixé.   

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?