"Aveyron", un nouveau téléfilm tourné à Laguiole en octobre

  • Pendant un mois, le plateau de l'Aubrac se transformera en plateau de tournage.
    Pendant un mois, le plateau de l'Aubrac se transformera en plateau de tournage. Archives Centre Presse
Publié le , mis à jour
CentrePresseAveyron.fr

Laguiole accueillera pendant un mois, le tournage du téléfilm Aveyron pour France 3. L'équipe du film organise d'ailleurs un casting pour sélectionner 150 à 200 figurants. Rendez-vous le 28 septembre, toute la journée. 

"Une enquête policière en milieu rural sur fond de tragédie à la Pagnol". Pendant un mois, entre le 9 octobre et le 7 novembre, Laguiole accueillera une équipe de France Télévisions pour le tournage du téléfilm Aveyron. L'histoire débute par un assassinat. L'intrigue se noue autour d'un règlement de comptes entre familles aveyronnaises qui se déchirent. L'enquête est menée par le procureur et le gendarme local. 

A la recherche de 150 à 200 figurants

Réalisé par Claude-Michel Rome a qui l'on doit notamment La guerre au Royal Palace, Les Virtuoses, Beauté fatale ou Zodiaque, le tournage débutera le 9 octobre. Avant cela, l'équipe du film organisera un casting géant pour trouver entre 150 et 200 figurants et "petits rôles", samedi 28 septembre, à Laguiole (10heures-12h30 et 13h30-18heures à la salle des fêtes). Hommes ou femmes, jeunes (à partir de 16 ans révolus) et moins jeunes ; ce casting est ouvert à tous et permettra aux heureux élus de partager le plateau avec les acteurs principaux du téléfilm que sont Florence Pernel, Vincent Winterhalter ou encore Jean-Pierre Bouvier.

Tournage dans les rues de Laguiole et de Saint-Chély

Plutôt ravi - comme les commerçants - d'accueillir l'équipe de tournage composée d'une soixantaine de personnes (une quarantaine de techniciens et une vingtaine de comédiens), la village travaille de concert avec la réalisation pour sélectionner les différents lieux de tournage. Si le choix de la ferme dans laquelle doit se nouer le principal de l'intrigue est arrêté, celui des rues et des places où doivent se dérouler le reste des scènes reste encore à définir. Seule certitude, le réalisateur réquisitionnera plusieurs rues à Laguiole et à Saint-Chély-d'Aubrac pour les tourner les "extérieurs" dans le courant du mois d'octobre. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?