Attaque de Nairobi : la plupart des otages secourus, selon l'armée

  • Capture d'écran d'une vidéo AFP-TV montrant des clients se réfugiant sous les tables d'un centre commercial de Nairobi, le 21 septembre 2013, pour échapper à des terroristes
    Capture d'écran d'une vidéo AFP-TV montrant des clients se réfugiant sous les tables d'un centre commercial de Nairobi, le 21 septembre 2013, pour échapper à des terroristes AFP - Nichole Sobecki
Publié le
AFP

La plupart des otages détenus par un commando islamiste dans le centre commercial Westgate de Nairobi ont été secourus, a affirmé dimanche soir l'armée kényane, précisant que les forces de sécurité avaient repris le contrôle de la plus grande partie du bâtiment.

"La plupart des otages ont été secourus et les forces de sécurité ont pris le contrôle" de presque tout le bâtiment, a affirmé l'armée kényane sur Twitter.

"Tous les efforts sont en cours pour apporter une conclusion rapide à cette affaire", a-t-elle ajouté.

Une vingtaine de minutes après la diffusion de ces messages sur Twitter, les journalistes présents à un poste de secours mis en place près du centre commercial pour traiter les blessés n'avaient cependant encore vu aucun des otages arriver.

Les secouristes présents sur le poste de secours avancé à Westgate même disaient n'avoir pas non plus accueilli d'otage.

L'attaque du centre commercial, revendiquée par les insurgés islamistes somaliens shebab et en cours depuis samedi, a fait au moins 68 morts, selon la Croix-Rouge kényane.

Les forces de l'ordre kényanes ont lancé dimanche en début de soirée un assaut contre le commando, qui détient un nombre indéterminé d'otages, pour tenter d'en venir à bout "dans la nuit".

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?