Stade Rodez Aveyron

En déplacement à Lormont, le SRA a tout pour réaliser un coup

  • Mathieu Pallarès et les Aveyronnais courent toujours après leur premier succès de la saison.
    Mathieu Pallarès et les Aveyronnais courent toujours après leur premier succès de la saison. JLB / JLB
Publié le / Modifié le S'abonner

Rugby (3e journée).Sur la pelouse du promu Lormont (15h30), les Ruthénois auront tous les atouts pour récolter leur premier succès de la saison. Mais attention à l’indiscipline notamment.

"Il ne nous manque qu’un succès", disait Vincent Favre-Trosson. Depuis le premier match de la saison à Limoges et un point de bonus défensif récolté, le Stade Ruthénois a montré de belles choses. Mais il n’a toujours pas gagné. Alors rien de grave si on se fie aux deux adversaires considérés comme les "gros" de la poule. Mais un succès ferait du bien. Car débuter un championnat par trois revers n’est jamais plaisant à vivre et à traîner toute la campagne. Alors aujourd’hui à Lormont (15h30), Rodez peut faire un coup. Il en a assurément les capacités sans sous-estimer son adversaire, promu en Fédérale 1, qui s’est bien renforcé à l’intersaison.

Etre discipliné

C’est cet après-midi que Rodez débute son championnat. Celui face à des équipes à sa portée mais surtout face à des équipes auxquelles il ne faudra pas laisser de points. Alors que va-t-il falloir réaliser de plus que lors des 160 premières minutes de la saison pour obtenir un premier succès ? Tout d’abord, être discipliné ! Car si le SRA est bien en place défensivement, il a concédé d’innombrables pénalités lors des deux premières rencontres. Et on le sait, à ce niveau, cela ne pardonne pas.

Ensuite, les Ruthénois ne devront pas gâcher leurs munitions offensives. La touche, plus que défaillante face à Montauban la semaine passée, a beaucoup été travaillée à l’entraînement cette semaine. Gageons qu’elle sera davantage efficace. Après, on se dit que Rodez a tous les atouts pour réaliser un coup dans le Girondin aujourd’hui. Mais la vérité du pré reste la vérité. En revanche, prendre des points à Lormont aujourd’hui serait une bonne idée pour les hommes de Patrick Furet qui, dans la foulée, recevront le Petit Poucet de la poule Hendaye à Paul-Lignon... Alors, deux matches pour faire le plein de points ? Chiche ?

Mathieu Roualdés
Voir les commentaires
Réagir